Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Ecrire / Ecriture / Ecrit

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La famille mot - Verbe - Dieu - André Bouguénec

Xeon : Tu dis que le Verbe c'est le mot.

André : C'est Victor Hugo qui a dit ça, oui.

Xeon : Et j'ai vu cet après-midi que tu disais aussi qu'il fallait trouver le Verbe qui était dans le mot. Et je voudrais savoir alors la différence entre le Verbe et le mot.

André : C'est une unité. Le Verbe est dans le mot et le mot est le MOTeur du Verbe, tu comprends. Le Verbe, s'il n'est pas exprimé, par un son, une articulation, bin il est inaudible, il est invisible. Tu comprends, ça ? Donc il a besoin du mot. C'est-à-dire un langage. Voilà. Alors donc c'est le motif, le moteur, etc. de la pensée, de l'esprit qui est à la portée de l'homme.

C'est comme un couple, hein !

- Le mot c'est le support du Verbe, alors ?

- Oui bien sûr. Les trois lettres de mot c'est TOM c'est-à-dire une partie. Donc le mot en lui-même, Victor Hugo a bien voulu montrer par là que le mot c'est pas suffisant mais tout ce qui forme la pensée, c'est-à-dire l'écriture, c'est un ensemble de mots. Qui s'allient pour exprimer la pensée. Et la pensée c'est le Verbe bien sûr.

Alors ça c'est un couple. On ne peut pas séparer le mot du Verbe.

C'est pour ça qu'il faut en quelque sorte, honorer le langage, honorer la langue, la respecter, parce que toute langue est formée de mots. A plus forte raison le français. Et que tous les mots que nous connaissons, tâchons de trouver les meilleures expressions des idées ou des sentiments parce que cela vient du Verbe, et ce faisant, c'est le Verbe qu'on honore. Et le Verbe c'est qui ?

Xeon : Dieu.

André : Le Verbe c'est Dieu, voilà. Donc tout ça c'est un ensemble, c'est une hiérarchie familiale, dont on ne peut pas défaire la parenté de l'un par rapport à l'autre. C'est tout un ensemble. Il faut le savoir.