Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > Economie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Notes sur le livre "Les riches" - Stéphane Courchaume

Livre Les riches. Où s'envolent les milliards. Ils sont très riches, appartiennent au monde des affaires et du show-bizz. Que font-ils de leur argent ? Par exemple ils ornent une piscine avec 40 000 carreaux d'or ; louent l'Orient Express pour quatre jours ; multiplient les résidences somptueuses à travers le monde ; offrent des colliers de diamant à leurs toutous. Ce livre nous dit ce que les super-riches dépensent pour écorner à peine leur fortune.

Jackie Kennedy avait un yacht. Femme exigeante, capricieuse, méprisante avec le personnel. Un jour elle exige des fruits. Il a fallu affréter un avion et faire 1000 ou 2000 km. pour obtenir les fruits. Elle multipliait ce genre de demandes. Robinetterie en or massif, etc.

Tous les moyens possibles de montrer la magnificence de l'argent. Ça devient complètement aberrant.

Des notables si plein de suffisance.

Ils font, sans retenue aucune, tout ce qui leur passe par la tête.

Bernard Henri-Lévi a loué, pendant plusieurs mois, une chambre au Georges V, pour écrire Le Diable en tête. Le tarif d'une nuit dans cet hôtel démarre à 735 Euros et monte à 11 000 Euros.

Une princesse saoudienne était à marier. Yves St Laurent refusera désormais de telles demandes, car elles sont "inchiffrables", tant la note est faramineuse.

Excentricité, faste, parade.

En 1985, la femme de Mitterrand avait dépensé un million francs lourds en robes, achetées chez Ferraud.

La nouveauté est un mobile par excellence chez les femmes riches et dépensières, voulant être avant les autres, au faite de la dernière mode. L'argent sert à montrer sa valeur.

Vivre sur un pied qui dépasse l'imagination d'un simple mortel.