Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Economie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Rôle et bénéfice de la Banque lors de la Grande dépression - Varia

La FED fut créée en 1913. Pendant les 16 mois qui suivirent : augmentation de 60% de la masse monétaire → Vie à crédit → Crise bancaire de 1929 → Crise monétaire → Grande dépression, les épargnants et actionnaires ont tout perdu.

 

Milton Friedman prétend que la réduction de la masse monétaire en circulation aux USA en 1929, fut provoquée volontairement par la Réserve Fédérale pour provoquer la Grande dépression. Ruée vers les banques, lesquelles s'en trouvèrent ruinées.

La FED aurait alors dû recapitaliser les banques, mais elle ne l'a pas fait. Pourquoi ?

Les banquiers internationaux ont, après la crise de 1929, pu prendre en grand pouvoir sur nos vies. Tous les gros joueurs de bourse se sont retirés des marchés à temps. Pendant quatre ans ils ont tout liquidé. Mais l'argent liquide, qu'ils étaient les seuls à posséder, leur a permis de racheter énormément d'avoirs, à bas prix.

Joseph Kennedy, était détenteur de 4 Milliards de dollars en 1929. Quatre ans plus tard, il en possédait 100. 

Les émeutes n'avaient jamais été montrées. On passait des nouvelles frivoles. Les principaux opposants au pouvoir bancaire ont été assassinés ou en ont subi des tentatives. Lincoln et Kennedy voulaient que ce soit le congrès, et non plus la FED, qui gère l'émission de la monnaie. Tous deux furent assassinés. Jackson a dénoncé ce système : on a tenté de l'assassiner.