Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Economie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pouvoir et freins des multinationales - Varia

Certaines multinationales peuvent être comparées à des Etats. Ford équivaut à la Norvège, Mitsubishi à la Pologne.

Les multinationales représentent 70% des flux commerciaux mondiaux.

Leur tendance étant à la concentration, elles s'accroissent.

Le patron de Ford a perçu 22 millions d'euros en 2011, dont 14 par ses actions. Cette année-là, son entreprise a pourtant souffert de la crise. Elle a réalisé 36% de bénéfices en moins par rapport à 2010.

Les multinationales peuvent dégrader, polluer des pays, renverser des dirigeants.

Certains Etats vont jusqu'à se battre contre elles, et les nationalisent. De 1960 à 1975, 1639 procédures de nationalisation ont été lancées. La plupart du temps ce n'est que sur le papier, car elles ne respectent que leurs règles.

L'Union Européenne interdit les positions dominantes abusives (cf. Microsoft). En général, il y a accord Etats - multinationales. Sauf au Venezuela où Chavez les combattait.

En gros les Etats se sont pliés à leurs demandes, et même les aident à s'implanter sur le pays. Elles sont pour la plupart américaines. En Europe on les accueille et elles sont choyées.

La mondialisation est prévue dans les accords de Bretton Woods, qui n'est jamais que la mise en place d'un système financier international (44 nations y participent). Aujourd'hui les multinationales rendent le processus d'une certaine "mondialisation" (car elles contrôlent les Etats et non l'inverse), irréversible.

Elles mettent place le FMI, l'OMC et le GATT.

EN 2015, nous avançons à grand pas vers le projet du Traité Transatlantique, dans lequel il est prévu que les entreprises puissent attaquer les Etats qui ne respecteraient pas certaines règles commerciales.