Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Economie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Façon dont la haute banque réalise ses gains - Varia

Le marché des actions de banque n'est plus un bien gouverné par la raison pour développer des entreprises rentables, il est devenu l'immense océan de l'argent des autres ou les banquiers attirent de vastes sommes par tous les moyens imaginables pour essayer de convertir le plus vite possible cet argent en bonus et salaires.

On attire par exemple l'argent des petits investisseurs sur des entreprises mortes-nées, comme durant la bulle Internet. La SEC leur inflige des amendes ridicules. Des années plus tard, les dirigeants de ces banques se retrouvent dans l'administration américaine pour gouverner l'économie.

Quand une bulle a crevé, ils en créent une autre pour recommencer. La bulle qui a suivi Internet est celle de l'immobilier.

En 2006, en plein boom immobilier, la moyenne de rémunération chez Goldman Sachs est de 1200 euros / jour.

L'amende pour avoir vendu des prêts toxiques à des banques naïves, fut équivalente à un jour et demi de gain de la banque à ce moment-là.

Après l'immobilier, il y eut la spéculation sur les matières premières, dont le pétrole, gonflé artificiellement par un système de pari sur le prix du baril à la date de la vente réelle. Sans cette opération, le pétrole aurait baissé à cause des lois classiques de l'offre et de la demande.