Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Enseignement social de l'Ouvrier de la 11ème heure - André Bouguénec

Dans la parabole de l'ouvrier de la 11ème heure, le salaire n'est pas calculé sur le rendement, mais sur les nécessités de la vie. Un denier pour tous. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait un propriétaire du bien de production, et qu'un contrat soit établi entre l'ouvrier et son patron.

La richesse est condamnée chez St Paul et les Pères, non comme condamnation de la propriété, mais comme captation ou accaparement. C'est la manière d'en user qui est condamnée. Le chrétien doit "posséder comme ne possédant pas", c'est-à-dire gérer les biens avec le détachement de la pauvreté.

Le conseil "vends tes biens et suis-moi" est circonstanciel, non structurel. Il s'adresse à quelqu'un de précis qui veut savoir ce qu'il doit faire pour suivre Jésus, à ce moment, à cette époque. Ce n'est pas une loi adressée à tous.