Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Economie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment l'impot (n')enrichit (que) la Banque privée - Varia

Union sacrée d'économistes de gauche et de droite : Etienne Chouard, socialiste, dénonce l'article 104 du Traité de Maastricht, devenu article 123 du Traité de Lisbonne : "L'Etat n'a pas le droit d'emprunter à la Banque Centrale". Marie-France Garaud, semble d'accord.

A présent l'Etat emprunte donc de l'argent appartenant à quelqu'un, qui voudra évidemment revoir son argent. Ce sont les plus riches, à qui on baisse en même temps les impôts. De plus on leur emprunte de l'argent qu'on leur rendra avec intérêt. Par ce système, la planche à billet n'a pas été retirée à l'Etat, mais transférée à la banque privée qui la fait tourner à fond les manettes.

La masse monétaire sur la zone Euro augmente de 11% par an. Alors qu'on est à 2% de croissance (au mieux). Et quand les banques ont besoin d'argent, on leur accorde 3 à 400 milliards en 48:00 h.

Quand les entreprises et services publics ont besoin d'argent, l'Etat ne leur en trouve pas. 

Ou est l'arnaque ?

Maurice Allais à dénoncer ce système : la Banque Centrale doit être indépendante, et ne pas donner la création monétaire aux banques privées.

Pour Etienne Chouard, cet article 104 est le coeur nucléaire des institutions européennes. C'est lui qui nous rend impuissant.

"C'est une assez bonne chose que la plupart des gens ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si c'était le cas, je pense qu'il y aurait une révolution avant demain matin". Henri Ford

L'impôt, donc le fruit de notre travail, va désormais aux banques privées, via l'Etat.