André : A propos du retrait de Dieu (enseigné dans l'Islam), qui "n'éprouve aucun besoin" : Tu vois la différence avec nos conceptions.
Denis G. : Comment ils s'imaginent Dieu, par rapport à leurs conceptions du Dieu.
André : "Ah ben on peut pas faire une identité. C'est facile dans un sens si vous faites comme je l'explique dans Lucifer. Dieu avant qu'il crée, bon ben c'était le chaos c'était l'en-sof, au-dessus du Kether dans l'arbre séphirotique. Ce que Marcel appelle le ""néantiel"". Bon ben d'accord, il a pas de forme, il a rien, etc. Il n'a pas de fils, il n'a pas d'épouse il n'a pas de mère. Mais c'est justement parce qu'il en a pas qu'il en veut. Mais dès l'instant où les mots existent, ça vient de lui. Tout vient de Lui. Bon, alors il faut que ces mots couvrent une réalité. Alors ça c'est ce que j'appelle le rêve, l'épouse. Il va épouser son rêve, de façon à ce que ça cette épouse s'incarne, devienne concrète. Alors ce sont des Terres habitées, ce sont des végétaux, des animaux, des harmonies, etc. des cycles et autres, tu comprends ça ? Alors le chaos s'organise.
Le chaos c'est quoi pour Dieu ? Eh bien ce sont ses rêves. Lorsque vous rêvez, si vous pouvez vous rappeler les rêves que vous avez fait cette nuit, c'est un chaos, d'accord. C'est incohérent. Y'a des petites briques, bon,d'accord, mais pour les enchainer avec autre chose, c'est une autre paire de manche.
Mais si vous prenez un de ces thèmes de la nuit, et puis que vous le concrétisez, alors là vous êtes créateurs, mais dans le concret de l'état de veille.
Et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le chaos, c'est-à-dire le n'importe quoi, y'a plusieurs significations. Actuellement par exemple, la Terre est LE chaos. Qui va s'ordonner dans le verseau, en 6 jours - parce que les 6 jours de l'origine ça va être les 6 jours justement [?]. Non pas en 6 jours, mais 6 délimitations de parties du temps."
Alors c'est la divagation de Dieu dès l'instant où y'a cette solitude infinie. "Espace-Tout", hein, et puis un BEAU jour, il conçoit dans toutes ses pérégrinations oniriques, qui veut dire "rêve", il conçoit un thème, pour combler son vide. Et on peut dire que la partie la plus essentielle de ce vide, c'est la présence. Et une présence qui fait que Dieu n'est plus seul. Bon, heu, ça va être un Fils, ça va être des créatures. Bon alors il commence à organiser une structure, un plan. Mais tout ce qu'il organise, c'est lui. Forcément, puisque la seule substance existante, c'est la sienne.
Méline B. : Alors quand ils disent qu'Il n'éprouve aucun besoin c'est faux en fait, parce qu'il éprouve le besoin de créer des créatures.
André : "Dès l'instant où tu rêves - Dieu rêve éveillé, attention. C'est qu'il avait besoin… Bon, il a passé un temps immense à s'accompagner de ses rêves. Parce que ses rêves se concrétisent ou ii les garde de façon virtuelle, c'est l'un ou l'autre. Il peut se contenter de ça jusqu'au jour où il vet faire une certaines création qui va commencer, c'est l'alpha jusqu'à l'oméga, parce que l'infini c'est pas l'oméga. Ça veut rien dire, que c'est une limite l'apha oméga, comme l'alphabet de 26 lettres, 22 lettres, l'aleph-tau, etc. ou Adama osouema. Donc c'est une autre forme de rêve, qui est le rêve essentiel de Dieu. Qui va donc concevoir cette concrétisation à prtir des virtualités qu'il a imaginées. Mais attention : planifiées, absolument planifiées.
Il peut d'autant mieux les planifier, que quand il commence quelque chose, il est en même temps dans la fin de cette chose-là. Il les détermine au commencement, dans le terme de son objectivité, et à ce moment-là, le plan, le plan, lui il sait bien ce que c'est : un plan c'est une unité conceptuelle. Donc ce plan il va le mettre en route. Pour le mettre en route, y'a des processus. Quand on fait une maison on commence pas par le toit. C'est pas possible. Voilà, donc c'est par les fondations, etc."
Les fondations de ce rêve, ce sont les anges. C'est-à-dire des êtres créés de sa substance, dans laquelle il met son esprit. Et il les manoeuvre comme le rêve de l'enfant, du jardin et du chien, dont je vous parlais, pour animer tout cela. Et à force de les animer, il intègre une mémoire dedans, il intègre des phénomènes de sensibilité par son Esprit. Donc ce sont des êtres qui deviennent sensibles, et qui programment eux-mêmes les sensiblités que Dieu leur fait sentir. Et ces sensibilités leur appartiennent à la longue.
Et ça va jouer donc dans toutes les manifestations de ces êtres-là et peu à peu donc cette engeance angélique est donc la précréation du deuxième acte, qui va être la création de l'autonomie de ces êtres.
Alors pour rendre un robot autonome, c'est pas facile, c'est pas évident comme on dit. Mais comme ces automates sont des sensibilités intégrées. Un ordinateur vous répond à des choses que vous ne savez pas. Posez votre question, il va vous répondre. Pourquoi ? Parce qu'il y a une énorme programmation et l'ordinateur [?] là-dedans. Donc y'a une autonomie déjà de programmation dans ces êtres-là. Et c'est pourquoi il peut susciter donc tout-à-coup une programmation qui est un dévoilement de la soumission que ces êtres ont supportée pendant des millénaires et des millénaires. Se croyant des créateurs, ils n'étaient que des mains-d'oeuvres.
Alors là y'a des réactions qui se produisent dans ces ordinateurs vivant, organiques quand même, puisque c'était de la vie divine qu'il y avait dedans, et le flux, le souffle, comme on souffle dans les narines d'Adam, c'est un peu cela. C'est pas un souffle de vent. C'est simplement un flux. [Coupure]. Que ils ne sont rien , que ils ont été manipulés et à ce moment-là ce flux est teinté de révolte. Et donc c'est cette première colère qui est la conséquence de cette prise de conscience et dfe cette révolte coléreuse, qui va être le premier pas de l'indépendance, du détachement de Dieu, le refus de Dieu. Et là c'est le succès de l'astuce du malin, du créateur, d'avoir commencé à avoir des robots, qui vont avoir une autonomie d'action. Alors dès l'instant où il se retire de l'esprit de ces robots, qui ont une mémoire, et qui ont pris l'habitude d'avoir une gesticulation de pensée et d'actes. Et bien que font les archanges avec ce capital de créativité qu'ils ont, et comme y'a plus de programme. Ils vont faire des êtres qui vont être des êtres loupés.
Ce que malheureusement Marcel n'a pas saisi, lorsqu'il a parlé de loups qui nourrissaient les premiers bébés. Parce que les premiers bébés représentent une autre forme de création sur les loupés qu'ont essayé de faire les anges, dans l'essai de fabriquer des êtres à leur image, mais sexués pour se reproduire. Etant donné qu'ils se créaient eux-mêmes comme des clones en quelque sorte, à partir de modèles. C'est-à-dire la création se fait à partir d'un modèle, tandis que l'engendrement se fait à partir d'un germe. Toute la différence est là. C'est pour ça que tout ce qui germe à un mérite de germination et de devenir en quelque sorte, avec toutes les étapes d'agrandissement de la floraison, de la fructification et de la reproduction, ce que donc les anges ne possédaient pas.
Daniel : Qu'est-ce que ça leur apportait aux anges, de créer d'autres anges.
André : Ils ont fait des expériences sur des anges, et ils les ont détraqués.
Des anges qui ont été fabriqués par leurs frères pour les rendre sexués, reproductifs, ont été soit mutilés, soient arrangés. Ont été vaindicatifs contre leurs nouveaux créateurs. Ce qui a créé encore des combats, des luttes. C'est pour ça que je n'ai pas intérêt à vous expliquer des détails comme cela. Eh oui, des anges contre des anges. Alors il y a les bons et les mauvais bien sûr. Il y a ceux qui sont restés des anges extra-terrestres assexués, et d'autres qui sont plus ou moins sexués.
Astrid L. : Mais qui ne peuvent pas évoluer ?
André : Non, mais il y a possibilité de les faire évoluer. Y'aura toujours possibilité. Le rôle de ceux qui sont des créateurs, c'est de faire des mutations génétiques intelligentes. Et c'est pour ça que vous voyez maintenant des possibilités, même sur des embryons, des foetus, de modifier des carences héréditaires.
Denis G. : En fait ils arrivent envers leurs créatures au même résultat que eux envers Dieu finalement.
André : Absolument
Astrid L. : Mais André pour ceux qui ne se sont pas révoltés. Ça veut dire que Dieu n'a pas essayé de susciter en eux la même révolte ?
André : Si ! Ils ont eu la même mémoire que les autres.
Astrid L. : Mais pourtant un jour tu nous avais dit un jour qu'ils avaient fait le choix de rester avec le Père. Pourtant tu dis que ce sont des robots.
André : Oui des robots. J'exagère pour vous faire comprendre. Quand tu as obéi pendant des millénaires à des programmes. [?] [Quand même] il y avait des échanges, des amours, des fraternités entre les anges, c'était programmé en eux. Ils vivaient de cela et ça c'étaient des appréciations qui leur appartenaient. Dans les rapports, tous n'étaient pas des clones loin de là. Tous avaient une différence. Tous les humains, tous les hommes sont différents, toutes les femmes sont différentes d'elles-mêmes. Les humains ont des caractèrs légèrement différents, y'a des ressemblances énormes, et puis des différences énormes aussi. Y'a une gradation formidable. Si bien que, c'est ça qui est extraordinaire, selon les travaux que vous accomplissez, vous finissez par vous créer une sorte de caractère, une personnalité qui va être différente de celui qui va s'occuper des végétaux, par exemples des fleurs etc. il va avoir un caractère différent de celui qui va s'occupere des végétaux, de celui qui va s'occuper de géologie. Et par ce fait même les réactions vont être différentes. C'est curieux mais c'est comme ça.
Ecoutez, un paysan, devant une objection, ou devant quelque chose que vous lui racontez, oui une provocation va avoir une réaction complètement différente que la même provocation de quelqu'un qui habite en ville, tu comprends, qu'est civilisé comme on dit, tu comprends. Et pourtant avec la même amorce de compréhension, d'objection, ou d'essayer de créer une réaction. Pourquoi ? Parce qu'un paysan il a fabriqué en lui une personnalité différente que celui qui vit en ville. Par ses attributions mêmes : il est plus près de la nature, plus près des animaux et des végétaux. Alors que nous on est près du béton. "Métro boulot dodo"