Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Doute

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Notes sur l'âge du doute dans l'hindouisme - Varia

Dans l'hindouisme, il y a 4 âges : Age de la vérité, Tétrayoga, Age du doute, Kaliyuga.

L'âge du doute est celui où l'homme doute de l'intellect divin. Alors naissent le mensonge et la tromperie. Les hommes sont à la recherche de plaisirs. Ils sont en proie à des maux, maladies et divers types de désirs. Alors ils réalisent leurs méfaits et font pénitence.

Plus on avance dans les âges, plus on s'éloigne du principe. L'âge du doute est le troisième âge. Chaque âge trouve sa raison d'être, comme les quatre âges de la vie d'un homme.

L'âge du doute est aussi appelé âge de l'incertitude.

Certitude : Etat de l'esprit qui ne doute pas de son jugement, indiscutable.

C'est l'âge qui voit naitre les philosophies qui questionnent. L'homme perd le sens de la réalité divine du monde et s'éloigne encore plus du dharma (loi naturelle et divine).