Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Divin

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Tout est ana-logique - André Bouguénec

Tout est ANA-LOGIQUE, de analogos: "qui est en rapport avec". L'ANALOGIE = 76 s'exerce sur TOUT = 76. En effet C'EST TOUT = 123 (ABC) ce qui converge sur Le Verbe, dans le Logos et conçu par Lui. Le mot "Ana - Logique" vient du grec "legein", rassembler et dire, se rattachant à logos : parole, raison, d'où logizesthai: calculer, réfléchir, conclure... Loginos signifiant "calcul, raisonnement".

Or rien n'échappe à nos calculs, mesures, raisonnements, mais à condition de "rassembler", ceci conforté par ANA : "retour en arrière, répétition, mouvement de bas en haut..." Réfléchir, relier, religion, ce n'est pas autre chose que faire converger ce qui est compatible avec un Objectif parfaitement déterminé. "Analogie", c'est "une répétition de SENS" dit le dictionnaire; eh oui, mais surtout accompagnée du sens directionnel vers le Divin, par "le bas ET le haut", en plus des sens significatifs des mots, signes, symboles et idées. C'est le sens de "Rassemblement" Unitaire qu'exige l'Analogie entre Matière-Esprit Science. Tout symbole également détient ces trois "étages" qui forment la Demeure d'une Con-SCIENCE.

On a parlé dans la philosophie grecque du "Mont Analogue", ce Sommet de la Pensée qui permet de VOIR le PAN-ORA-mique du Verbe, de la Connaissance Rassemblée en Unité de Raison finale...