Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Diversité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le bonheur social passe par les inégalités et différences - André Bouguénec

Il ne peut y avoir de fraternité véritable sans différences et inégalités.

L'égalité c'est l'équité, c'est la libéralité « équitable » selon les possibilités diverses de chacun, sinon c'est le gâchis qui prime d'autres besoins humains, c'est le désordre même par inadaptation des biens délivrés.

L'égalité doit vouloir l'égalité de plénitude. Comme le tonneau et le dé à coudre, différents, mais remplis et équilibrés. Toute plénitude étant alors un nouveau tremplin pour autre chose à atteindre. L'inégalité est donc fondamentale pour évoluer.

La véritable égalité n'existe exclusivement qu'à enrichir les autres selon leurs potentiels et à augmenter ceux-ci.

Chacun, s'il veut, possède sa propre richesse à donner. Faut-il qu'il la réveille.

L'égalité des capacités, des faiblesses, est une impossibilité, non seulement parce que chaque être humain est une graine angélique différente de toutes les autres, mais de plus, il traîne en lui son karma d'ange puni, et le karma humain de ses choix bons ou mauvais qui s'y ajoute. Ce qui doit rendre votre fraternité tolérante compréhensive et « responsable », car tous les anges déchus sont tous « co-détenus » en ce karma global.

A partir de la différence créée des individus angéliques, ces graines, épanouies, ne seront pas les mêmes en floraison.

C'est cette variété inimaginable de « beautés » et leurs productions, qui fera le Jardin d'Eden, le Paradis terrestre.