Arnaud Mussy : [Intervenant sur un sujet concernant la théorie de l'évolution. Il relate avoir visionné une émission TV sur ce thème, d'où il tira une "cohérence"] Dans l'Infernale Mission, y'a Marcel Sourbieu qui évoque la création à partir des réveils. Tu avais mis une réserve par rapport à ces démonstrations. A quel titre ? A quel niveau ?
André : Oui, oui, j'ai émis une réserve. Ah non, mais ça vous avez p't'être pas bien compris. Un réveil qu'est conçu, pour marquer les jours - enfin, c'est une image assez sommaire. Définitivement cet appareil-là marquera les jours.
Bon, et puis on l'améliore, on en fait un autre. Si bien que vous trouvez dans la nature des animaux qui sont plus ou moins habiles, mais ça fait partie de la diversité.
Mais, encore une fois, le Dieu créateur, comme je vous dit, il passe à travers ses ingénieurs. C'est-à-dire les archanges qui sont spécialisés. Tu comprends ça ? Bon, eh bien, on peut donner à quelqu'un par exemple qui va s'occuper des poissons, uniquement, c'est-à-dire tout ce qui est dans l'eau, hein. Lui il va recevoir des images de conceptions d'une variété de poissons. Il reçoit mais il croit que c'est lui qui les invente, forcément ça va de soi.
Seulement le patron lui, c'est un humoriste, c'est le Jovis Pater tu comprends. Et il va faire des trucs, qui vont complètement être étrangers à une série de poissons, y'en a d'autres qui vont être complètement aberrants, en apparence ; mais pardon, qui vivent très bien, et puis qui sont heureux comme ils sont, y'a une variété fantastique, autant dans la mer que dans les airs, enfin parmi les insectes, les animaux et tout ça. Y'a pas d'évolution, c'est conçu dans la variété, et comme il fallait donner à l'homme les notions, les notions de progression. L'homme lui, il est le seul à pouvoir évoluer. On lui montre des images, fausses, mais apparemment d'évolution.
L'homme n'a pas pu avoir des ailes, il a fallu qu'il fabrique des avions. Alors quand on vient nous dire que un poisson qui vient sur la terre, qui commence à avoir des pattes, et puis après ça qui a des ailes.... bin ils sont plus malins que nous.
[Ensuite André se sert d'exemple de modes de transport différents selon les animaux]
Tortue, gazelle
Le serpent rampe
Lièvre et tortue
Pas de rapport. Y'a une incohérence totale.
Mais : Ils ont tous un tube digestif. Donc y'a des unités cohérentes. C'est ça qu'il faut voir.