Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Livres (Résumés / Avis) > Divers résumés

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La vie secrète de Salvador Dali, Salvador Dali - Xeon

Dans ce livre Salvador Dali se raconte et s'explique, livre quelques secrets, pensées, idées, principes et valeurs qui l'ont conduit dans la vie ; ceux qui n'ont jamais parus sur la scène médiatique.

Il s'exprime franchement sur le vide de l'art moderne et la valeur de l'art traditionnel et classique, de la tradition en général, de la religion, de l'ésotérisme corrélés aux plus récentes découvertes des sciences (physique, psychanalyse, biologie, etc.). Il nous livre ses réflexions sur la question de la mort, de la survie.

Il dévoile sans fard, en cet ouvrage, son génie véritable, que loin d'être le fou ou le loufoque des caméras, il dispose d'une réelle intelligence, d'une lucidité philosophique analysant finement les problèmes et les mystères, et qu'enfin il possède un grand sens de l'humour ainsi que du caractère.

Dali était un obsédé de travail. Toute son œuvre, en laquelle son "personnage" est inclus, son excentricité, sont le résultat d'un travail d'esthétisation objectivée et un investissement économique très pragmatique. D'où il peut affirmer avec raison: 'la seule différence qu'il y a entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou.'