Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Livres (Résumés / Avis) > Divers résumés

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

'Le collège invisible', Jacques Vallée - Xeon

Ce livre présente les façons dont nous nous représentons le phénomène OVNI, forcément dépendant de la façon "il" se présente à nous.

Les OVNIs nous leurrent sans nous leurrer, afin de susciter, suggérer librement des hypothèses à leur sujet. Ils créent des événements étonnants en les mélangeant à des faits non circonscrits par nos sciences, de sorte que chacun soit libre de croire.

L'absence de preuve à leur sujet sera la preuve en elle-même qu'ils nous laissent absolument libres d'établir nos propres positions à leur sujet. D'où ils sont anti-dogmatiques, bien que supérieurs technologiquement et par-là même en intelligence vis-à-vis de nous (un exemple pour nos cadres politiques et religieux).

Malgré ce "principe d'incertitude" quant à son existence, le phénomène est admis par plus de la moitié de la population occidentale.

Autrefois, les prêtres les commentaient. Aujourd'hui, ce sont les scientifiques.