Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Dimension(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les âges du monde dans la cosmologie hindouiste - Varia

Indra est le roi du ciel : il règne un temps très long, puis passe dans une autre dimension. Il est alors remplacé. Un homme, un asoura ou un dieu peut devenir Indra. Son règne dure 100 années divines. C'est le mérite qui octroie cette dignité suprême. Le cours de chaque création est appelé Kalpa et est partagé en 14 périodes, dont chacune est régie par un Indra particulier.

La vie de Brahma est de 100 kalpas, soit 311 040 000 000 000 d'années humaines.

Tout cela n'est qu'un jour dans la vie de Vishnu, lequel vit 100 années de sa dimension. Ensuite tout est consumé par le feu (purification).

Vischnou seul sous l'apparence d'un feu dévorant, renait sous la forme d'un petit enfant couché sur une feuille de figuier, au milieu de la mer de lait, suçant le pouce de son pied droit, jusqu'à ce que Brahma sorte à nouveau de son nombril sur une feuille de lotus.

L'Univers se reproduit, recommence la série incommensurable des âges, et les mondes se renouvellent ainsi successivement dans des révolutions infinies.

Chaque jour de Brahma égale 14 manvantaras (ou "âges du monde"). A chaque Manvantara apparait un Manou, "créateur" et souverain des races humaines.

Un Manvantara comprend 71 Mahayuga (grande ère) de 4 320 000 ans. Donc un kalpa = 1000 Mahayuga. Chaque Mahayuga comprend 4 yugas. Satyayuga : ère de la vérité. -> Tetrayuga -> Devaparayga (âge du doute) -> kaliyuga. Chaque âge est de plus en plus écourté.