Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > Politique > Dictature

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Logique totalitaire de Rousseau - Arnaud-Aaron Upinsky

Dans La perversion mathématique, l'oeil du pouvoir, nous avions déjà fait le constat que les grands systèmes modernes fonctionnent dans les faits à l'inverse du langage: la majorité n'est qu'une minorité ; l'égalité implique la disparité ; la volonté « générale » n'est que celle d'une partie ; la présomption d'innocence de l'accusé n'est qu'un mythe ; la représentativité, une fiction, etc.

C'est donc cette méthode que nous continuerons à mettre en oeuvre pour démystifier, par exemple, la chimère triangulaire : Liberté, Égalité, Fraternité. C'est Rousseau qui nous donne la clef de cette chimère en livrant le vrai sens des deux premiers mots, liberté et égalité. Dans une citation lumineuse de son Contrat social -qui fut la bible des jacobins-, il prouve que, dès le départ, la liberté et l'égalité ne furent que des moyens techniques pour établir l'État totalitaire absolu, c'est-à-dire l'État qui ne reconnaît aucun lien légitime en dehors de lui. Chaque terme de la phrase suivante est à peser pour comprendre que -dans la bouche de Rousseau comme dans celle de ses disciples- la liberté est faite pour détacher l'homme de tous les liens qu'il a en dehors de l'État; tandis que l'égalité est destinée à l'enchaîner au seul service de l'État-souverain.

La logique de Rousseau est implacable:

Si l'on recherche en quoi consiste précisément le plus grand bien de tous, qui doit être la fin de tout système de législation, on trouvera qu'il se réduit à deux objets principaux, la liberté et l'égalité. La liberté, parce que toute dépendance particulière est autant de force ôtée au corps de l'État; l'égalité, parce que la liberté ne peut subsister sans elle.