Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Dialogue

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La fée du foyer - Paul Guth

L'homme saccage la nature comme les sauterelles ravagent les récoltes. Il se saccage aussi lui-même. Une émission de télévision de Desgraupes, Barrère, Lalou, La naissance du langage, nous fait des révélations terrifiantes. Savez-vous pourquoi tant de jeunes disposent d'un vocabulaire squelettique, s'expriment par borborygmes et semblent victimes d'un lavage de cerveau ? C'est parce que leur mère travaille. Elle est prise au-dehors par un labeur de bête de somme. Le soir, elle rentre à la maison épuisée. Elle n'a que la force de préparer un repas au galop, de s'engluer dans la télévision pendant qu'elle le mange, et de tomber dans son lit. Elle ne fournit plus à son enfant ce dialogue permanent qui, dans les trois premières années, lui permettait d'acquérir le langage.

Au moment où nous ressassons le mot dialogue, nous supprimons le dialogue primordial, celui de la mère et de l'enfant qui reçoit la becquée des mots. La belle affaire d'expliquer aux lycéens des deux sexes comment on fait des enfants ! La nature le leur aurait enseigné toute seule. On ferait mieux de leur apprendre à ne pas fabriquer, à leur tour, des muets.

Au lieu de ricaner sur la « fée du foyer », nos doctrinaires feraient mieux de lui verser, pour cette fonction, la plus noble
de toutes, un salaire qui l'empêcherait de s'exténuer au-dehors et qui sauverait notre société pourrie.