Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment Nietzsche pense la contradiction - Varia

S'il y a une méthode nietzschéenne, elle réside dans la variété des perspectives, la pluralité des points de vue, plus ou moins antagonistes, par lesquels il faut nécessairement passer si l'on veut comprendre la réalité dans son devenir et ses contrastes. La contradiction n'est plus un problème. Nietzsche pense la contradiction comme logée dans le monde (cf . Héraclite).

Il critique la métaphysique qui chercherait une unité stable. Par là il réfute l'idée d'un fondement des valeurs. Le monde aimé par le nihiliste inconscient (créateur d'arrière-monde) étant en contradiction avec le monde vécu. La force du sentiment idéaliste et illusoire est en contradiction avec la vérité cruelle du monde. Une fois qu'on sait cela, soit on recrée des valeurs, soit on se laisse aller au chaos et à la dégradation : nihilisme assumé et destructeur.