Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Découverte(s) / Découvrir

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La clairvoyance intelligente vient avec le temps - Voir loin - André Bouguénec

Les jeunes croient tout savoir, le jeune est plein d'ambitions, plein d'énergie, il pense vite, etc. Actuellement, les jeunes sont très doués, très en avance sur leur âge. Mais une chose est certaine et naturelle : un fruit n'est mûr qu'en son temps. Un fruit vert n'est pas mangeable, ou alors il va causer des coliques, etc.

Or beaucoup de jeunes gens, de jeunes scientifiques, de jeunes philosophes, ont cru qu'ils avaient leur mot à dire.

Or l'individu est fait pour mûrir avec le temps. Le temps est la grande matrice de l'homme, c'est le grand mûrissement de l'homme. Il est absolument indispensable.

Regardez les enfants surdoués, sélectionnés, choisis : prenez-les dans la musique, dans l'art, des compositeurs très jeunes : des 'prodiges'. Quand ils ont 20, 21, 22 ans, ils rentrent dans le rang. C'est un phénomène très connu. Souvent le surdoué, à partir d'un moment donné, eh bien il ne l'est plus.

Il a une avance à un moment donné, mais il n'est pas mûr. Ce que j'appelle avoir sa majorité, c'est-à-dire la grandeur, le cumul de l'expérience.

Il y en a qui peuvent atteindre des expériences plus rapidement que d'autres. Vous avez des intelligences qui analysent avec une grande rapidité. Et des penseurs, des ingénieurs ou des scientifiques qui mettent plus de temps à réfléchir.

Or la psychologie actuelle s'est basée souvent pour donner des quotients d'intelligence, sur la rapidité d'intelligence, de réflexion, ce qui est une connerie immense.

Parce que la réflexion, comme le mot l'indique, c'est se pencher de nouveau sur soi, et prendre son temps.

Dans une lecture, une étude, on se rend compte que ce qu'on croyait à un moment donné, est inexact. Donc il y a un temps de mûrissement, ce qui est biologique.

Il y a des petites différences entre les gens. Il y en a qui ont plus de mémoire que d'autres, plus de vivacité de ce radar panoramique qui cherche dans la mémoire, mais il faut juger l'individu à ses fruits globalement. Ce sont les résultats qui comptent.

Les véritables résultats, les plus considérables, se font avec l'âge. C'est pourquoi les scientifiques, les véritables scientifiques, découvreurs, sont âgés.

A une époque, on mettait des gens de 40-50 ans au chômage pour les remplacer par des jeunes, alors qu'ils sont au sommet de leur expérience justement.

On a souvent vu des jeunes ardents, etc., et qui faisaient des grosses conneries qui coûtaient très cher.

Ces jeunes manquaient de sagesse, c'est-à-dire d'une réflexion basée sur l'expérience, basée sur la psychologie, et basée sur une sorte d'intuition, de clairvoyance, qui elle s'évertue en faculté qu'avec le temps.

L'intelligence jeune, elle est spontanée, mais elle n'a pas bâti encore en elle cette voyance qui s'acquière à la longue. C'est une faculté, la plus belle faculté qui est donnée à l'homme, qui s'acquière avec la patience, de vouloir découvrir, de vouloir deviner. C'est une faculté 'divine' en l'homme qu'il ne faut pas confondre avec les tireuses de cartes.

La vieillesse ne se laisse pas prendre aux conclusions rapides, parce qu'ils en connaissent les conséquences dans le temps. Chaque choix qui est pris immédiatement porte en lui-même ses conséquences, s'enchaînant par cascade. Souvent on ne voit que les premières conséquences intéressantes.

Exemple : Gouvernements, gestionnaires de famille, entreprises, doivent voir loin. Gouverner c'est prévoir. Ex : prévoir un budget pour ne pas être à découvert.

Si on ne voit pas loin, on fait des bêtises à chaque instant.