Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Décider / Décision

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'argumentation : processus de prise de conscience - André Bouguénec

Le but de l'argumentation :

Nous avons vu l'utilité de l'argumentation, elle rend probante votre offre en justifiant et en intensifiant la raison et les sentiments de votre client, ses désirs et ses mobiles par rapport à l'objet.

En réalité, par ce phénomène, vous faites prendre conscience à votre client que l'objet de votre démonstration argumentée auquel il ne pensait pas particulièrement avant que vous ne le contactiez, que cet objet lui est en réalité utile, indispensable, avantageux !

Nous pourrions résumer les étapes de ce processus psychologique par cette idée clé de la persuasion :
1 - "Vous n'y pensiez pas, Monsieur !
2 - "Constatez combien il vous manquait !
3- "Il est à vous !"

Ces trois points s'attaquent à l'intérêt, la prise de conscience, la décision. Que l'objet de votre offre soit un menu d'hostellerie, une robe de printemps, une assurance vie, un voyage touristique, un électrophone, une machine à calculer, un contrat d'entretien ou une fourchette à escargots, c'est toujours le même vieux processus psychologique de la tentation d'Eve qui joue le Serpent de la Genèse.

La leçon était si efficace à notre Eve, qu'elle l'expérimenta illico sur Adam, et avec quel succès ! Et ça dure encore !

Le stratagème se transmet depuis sans qu'il soit le moins du monde en déclin.

Cher élève, lorsque nous vous disions de réformer votre langage, votre élocution, vos idées et vos sentiments qui en sont forcément le support, c'était pour vous préparer à ce miracle étonnant et passionnant car, en effet :

- Le "verbe" est un miracle permanent,
- Il crée les actes en nous et chez les autres.
- Sa parfaite utilisation crée ou détruit
- Sa persuasion est envoûtante de bonheur ou terrible.
- L'homme en a la libre disposition pour répandre le Bien-être ou le Malheur
- Chacun en est responsable vis à vis de lui et vis à vis des autres.

- De toute manière, le "verbe" n'est efficace, en bien ou en mal que si l'organisme qui l'émet a un potentiel d'énergie. C'est pourquoi nous vous incitions à créer votre personnalité, et uniquement dans un climat d'altruisme.

- L'Argumentation vous prouvera l'efficacité du verbe, de la parole, support extraordinaire des sentiments et de la pensée.

- Les effets produits seront toujours en rapport et en correspondance avec votre sincérité et vos efforts réels.

- Tout, le reste est technique, mais ATTENTION : Tant vaut l'homme = tant vaut sa technique !

Si vous nous avez docilement écouté lors de nos conseils, dans vos rapports, dans vos relations humaines, vous n'avez pas été sans être frappé des revirements des gens selon les nouvelles façons dont vous leur parliez.

Ceci vous préparait à l'Art créateur de l'Argumentation. Vous êtes en face d'évidences. Tenez-en compte, toujours ; et soyez heureux, joyeux, d'avoir un tel pouvoir à votre disposition.

- Surtout si vous avez bien pris conscience, vous aussi, que Vendre c'est Servir, que Servir c'est créer du plaisir, du bonheur, de la satisfaction.

- Dans la mesure des moyens de vos clients, faites-leur prendre conscience que la vie est plus agréable dès qu'ils sont libérés de certaines servitudes ou de quelques soucis, dès lors où ils apprennent à utiliser l'énorme productivité du commerce qui influence TOUS LES DOMAINES DE L'HOMME.

- Vendre c'est argumenter, Argumenter c'est communiquer votre propre conviction, votre propre foi, votre propre plaisir à "posséder" l'article que vous présentez.