Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > Décadence

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Etre intelligent sans l'ordinateur, qui a ses avantages et limites - André Bouguénec

L'adulte et les personnes âgées ont moins de cellules cérébrales, mais les connexions sont démultipliées. Moins de neurones, mais les schémas sont plus rapides. Ce qui importe c'est de juger les choses, faire des relations.

Sans spiritualité, un homme peut être intelligent, mais cette intelligence va se perdre dans la matière. Il pourra rester quelque chose sur terre, mais rien pour son évolution future.

Apprendre à un enfant de partir de son imagination pour développer son intelligence. Maintenant on les rationalise très vite. On est en train de faire des enfants-robots. On fait disparaitre les facultés. Exemple : calculatrice au bac. On ne les fait évoluer que dans le domaine matériel. L'ordinateur servira quand il donnera des éléments linguistiques. Ce n'est pas par hasard si on appelle cela des logi-ciels. Si on y logeait dedans tous les phénomènes célestes de l'Esprit, on apprendrait de façon plus séduisante les mystères de la matière. Un ordinateur ne vous donne pas de sentiments. Dans un face-à-face il y a des sentiments.