Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Cycles

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'âme dans les 'Cours de vente' - André Bouguénec

LE SYSTEME DE LA VENTE

Et vous avez bien compris que "produire" c'est aussi bien fabriquer une marchandise à écouler que "devenir" quelque chose d'abstrait par rapport à cette marchandise.

Mais ce sera la valeur même de cette abstraction qui sera le dynamisme véritable de l'écoulement, de la vente, de la marchandise même. Et vous voyez où nous voulons en venir : une marchandise est le produit d'une Maison, d'une Marque.

La Maison, la Marque, la Fabrique sont l'âme, l'abstraction du produit. C'est tellement important que vous voyez chacune s'évertuer à se dénommer d'un titre, d'une marque, d'un sigle, d'un adjectif dont le caractère devra influencer au maximum la clientèle.

On peut dire que le titre donné à une production, à un article etc... est aussi important dans la vente que sa qualité même.
Les parfums, la mode, les appareils radio, les vins, etc... vous en donnent mille exemples.

Il en est de même pour vous. La valeur intrinsèque de vos qualités, de votre "marque", de votre personnalité, sera le dynamisme, producteur des "choses" que vous vendrez.


En résumé, vous êtes inclus dans le circuit- production-vente-achat. Vous êtes obligé de vendre pour maintenir la production-distribution de votre employeur, de votre Maison.

Vendre pour produire et maintenir le cycle décrit est non seulement l'âme du commerce mais la condition sine qua non d'un équilibre indispensable évitant les échéances onéreuses, les pertes ou les faillites.

Vendre-pour produire est surtout se constituer une clientèle fidèle parce que confiante. Cela peut alors régulariser le circuit et l'équilibre de la production-vente, vente production.


LA PERSONNALITE
- La personnalité est tout un complexe qui fait le "moi" d'un individu. Elle est faite de ses tendances innées avec tout ce qu'il aura développé en lui de : raison - intelligence - sentiment - volonté - moralité.

C'est l'ensemble de ces qualités qui forment l'âme humaine et dans leur interaction la conscience de l'homme.
- Nous vous avons parlé de "l'équilibre". Vous constaterez en ce qui va suivre que toutes les valeurs humaines se tiennent les unes aux autres pour réaliser cette âme de la personnalité.

- Pour se développer et paraître, une qualité, quelle qu'elle soit, a besoin de toutes les autres, et réciproquement.

- C'est en même temps que toutes vos qualités engagées doivent s'exercer pour croître avec équilibre et harmonie. Sinon, par la carence de l'une d'entre elle, vous risquez de compromettre toutes les autres.


CONNAITRE LE CLIENT

Cette hypocrisie générale complique évidemment la tâche du physiognomoniste. Aussi ne doit-il pas perdre de vue que la grimace qu'on lui montre est rarement le produit spontané et direct d'un simple état d'âme.

L'observation de la mimique et des gestes vous aidera considérablement à la connaissance de l'état d'âme du client. Elle vous permettra de saisir, chez lui, la pensée recouvrant les mots.

Nous ne vous le répéterons jamais assez, pour avoir une vue parfaite et profonde de l'âme de votre interlocuteur, au cours du déploiement de votre argumentation, vous ne devrez pas hésiter à faire souvent appel à l'intuition.



LE CONTACT

1°- Pourquoi un contact avec une personne est susceptible de modifier son état d'âme.



EXPERIENCES DANS LA VENTE

Faire valoir la personnalité du client

"Qu'en termes choisis ces choses là sont dites !" La Bruyère aurait fait un bon vendeur car la psychologie en est l'âme. Mais il peut vous arriver de n'avoir plus de belles choses à dire à votre client et l'affaire semble perdue parce qu'il ne s'est pas laissé attendrir par votre ramage ni votre plumage


RELATIONS D'AFFAIRE

Consolez-vous, c'est une loi de la Nature ; mais si cette confusion, cette inconscience habite l'homme dans ce terrible paradoxe "intérêt-idéal", c'est pour qu'il fasse naître de lui-même et c'est son seul mérite, à tout intérêt une âme idéaliste qui compense ce qui est périssable, ce qui s'use et s'effrite, ce qui blesse et fatigue.

Nos lettres sont des portes ouvertes sur notre âme. Un peu de psychologie permet à quiconque de nous inventorier plus facilement qu'en nous écoutant parler.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal, qu'on manque de foi en soi. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs, sont les ennemis qui nous font pencher lentement vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard !

Les débouchés masculins à la Vente sont nombreux et variés. Chacun y trouve sa place et dans la hiérarchie des postes plus ou moins lucratifs il ne tient uniquement qu'à vous de vous y installer et progresser. Nous vous avons donné l'âme de cette progression, tout le reste n'est qu'affaire de détails à apprendre. Nous vous rappelons que c'est votre valeur, votre humanisme et votre persévérance qui vous mèneront où vous aurez choisi d'être, où on vous désirera pour vos capacités.