Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Cybernétique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment changer les opinions par le "débat" - Kurt Lewin

Kurt lewin a ouvert les portes du management moderne.
quand Bernard Rappin évoque "des" psychologues présents aux conférences Macy, il ne donne que son nom.

Il a compris que l'engagement en public obligeait la personne s'étant engagée devant témoins et dans le cadre d'une "discussion", à agir par la suite dans le sens voulu par la question posée par le débat : pour permettre un changement, quand le "présent" n'est pas satisfaisant et qu'il faut alors ouvrir à un nouveau "futur".
Les simples "spectateurs" qui écoutent une conférence, ne s'engagent pas. Ceux qui répondent à des questions, puis discutent et enfin optent, s'engagent (en se croyant libre). Cela gèle leur position.
On les dit "acteurs".

 

C'est aussi Kurt Lewin qui a développé les idées sur la notion de topologie appliquée au cerveau (éloignement = faiblesse, etc.)