Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Croire / Croyance(s) / Croyant(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Solidité des croyances absurdes, malgré la science - Gustave Le Bon

Les peuples de l'Europe ont considéré comme vérités indiscutables des légendes religieuses aussi barbares que celle de Moloch. L'effrayante absurdité de la légende d'un dieu se vengeant sur son fils de la désobéissance d'une de ses créatures n'a pas été aperçue durant des siècles.

De grands génies comme Galilée, Newton ou Leibniz, n'ont pas supposé un instant que la vérité de telles légendes put être discutée.