Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Crise (hors économie)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Christ - Fils de l'homme dans le(s) temps, "à méditer" - André Bouguénec

André lit ce passage de l'Ultime grand secret

"Le Seigneur mettra en Lumière ce qui est caché".
 I Cor. IV-5.

Il serait absolument impossible qu'il y ait quelque communication intelligente que ce soit entre l'Homme et Dieu et entre le Père et l'Homme, Sa créature devenant son fils, si Dieu Lui-même ne s'était pas incarné humainement et bien des fois. Le Codex de Berlin dit que Dieu est Monogène, signifiant qu'Il s'est engendré de Lui-même. Saisissez bien que "Dieu fait homme", c'est-à-dire un humain, était comme tous Dans la Matrice-Mère du Dieu-Tout. Seulement celui-là, "vrai homme" s'est édifié et déifié parmi ses frères humains, examinant le Mal, les échecs, les espoirs et les désespoirs, les écrits et les traditions, les cycles et la Science, etc... Particulièrement destinées à inventer l'Harmonie dans le chaos, ses incarnations étaient anachroniques. Expérimentant des générations et des peuples dans divers Temps, il cumula une psychologie de l'Humain qui favorisa une mise en Ordre des valeurs face aux problèmes que rencontrent les êtres dans leurs propres responsabilités. C'est sous maints masques qu'il parcourut le Temps des Hommes. Jusqu'à sa dernière incarnation, il fut toujours hélas "le dernier des hommes" : incompris, refusé, bafoué parce qu'il contrevenait aux terribles habitudes, aux néfastes croyances, aux erreurs mortelles des "guides aveugles"... Son âme était devenue telle, qu'il était comme un étranger, un solitaire parmi tant et tant d'inconscients volontaires.

Et puis y'a tout l'reste, que vous pouvez lire. Y'a 4 pages là qui sont intéressantes. Faut pas passer par-dessus. C'est des textes à méditer quand même.

[J'ajoute la suite : ]

Mais ce qu'il édictait faisait Loi dans l'intemporel dominant tous les Temps; de plus, son Verbe devenait Source à l'Origine, se projetant dans l'Avenir de ses actes et de ses lumières engendrés. Et cette Source Originelle, par la Vertu de l'Esprit qui imprègne le Tout, lui revenait en "Béné-Diction" de tout ce qu'il fécondait. La Fin, le Dernier des Hommes, étaient dans le Premier : "AS"-Sociés, unifiés dans la Croisée des Temps. C'est ainsi que l'In-Spiration de l'Esprit a deux sens directionnels se croisant, faisant la substance de choix des hommes en évolution.

 

Le Christ, représente une Pluralité, non seulement des Masques du Fils de Dieu en "Fils" (au pluriel) des hommes, mais aussi l'Egrégore de Lumière qu'il a conçu à travers les ères. Egalement se sont adjoints les 144 000 repentis et convertis en Sauveurs, puis des volontaires célestes, extra-terrestres délégués, administrateurs. Ecoutez bien ce pluriel : " Quoi ! vous ignorez ces choses, et vous êtes maître en Israël ? En vérité, en vérité, Je vous le dis NOUS ne vous disons que ce que NOUS savons bien, et NOUS rendons témoignage de ce que NOUS avons vu ; et vous ne recevez pas NOTRE témoignage. Mais Si vous ne croyez pas quand JE vous parle des choses de la Terre, comment croirez-vous quand Je vous "parlerai" (au futur pour aujourd'hui) des choses célestes ? " Jean III :11-12. ("Le Christ =  94...+ Pluriel = 93 = 187 - 1.87 = 1 Esprit). Et ceci signe : Auguste Bouguénec =187= Le Christ Homme Dieu = 187 = "L'Esprit de Vérité" annoncé.

Lisez ce passage en d'autres versions, et ne venez pas me dire que ce Nous est un pluriel de majesté, ceci-même rejeté par le: "Je" vous parlerai !

Comme un enfant issu de ses parents qui, apprenant la vie à ses dépens et pour son ex-périence, devient un jour père aussi. Son père le surveillant un temps. Par ailleurs, l'ai-je déjà écrit ? l'énigme philosophique, et qui en vérité en est une scientifique, de l'œuf et de la poule, à savoir qui fut le "premier" : l'œuf, qui est pourtant "dernier" puisque pondu par la poule en premier ou la poule qui est issue de l'œuf et qui est donc dernière aussi !

Mettez-vous bien ça dans l'œuf que l'un et l'autre sortent de leur réciprocité "alter-native" l'un ou l'une naît par l'autre ! Encore une fois, rappelez-vous le tachyon : qui arrive avant de partir ! Seulement ce miracle de réalité ne peut se comprendre qu'avec la Clef du Temps-plié, croisé... Si vous voulez devenir un dieu, ne vous obstinez pas à garder des prétentions d'élève du Primaire. Que veut vraiment dire "Classes supérieures" ou "Etudes UNIVERSitaires" ? VERS (l')UNI, c'est bien la convergence de tout l'extérieur vers son centre, sa source centrifuge. La cir-con-férence est bien émanée de son point central qui l'a mise en mouvement. Et l'on peut dire que tous les points de la circonférence linéaire sont le reflet équidistant de l'unique point qui les a créés ! "Un point c'est Tout..." C'est le "Je Suis" central et à la fois émané. La partie centrale (point) est dans le Tout (circulaire, en circulation) et ce Tout, mû par la partie Centrale Atomique d'Energie, plus exactement d'Esprit (C.A.E.). Le Point=91= 10=1, est unitaire, il est "Holistique"= 135 tout et Un à la fois. "135" = EST LE POINT (central) et "fait le point" de Tout. "135"  SIGNE L'UNITE, Principe autant que tout ce qui en émane. Je rappelle que 135 est MON NOMBRE CLEF = 135 qui aussi : "Signale le Nom de" =135= André Bouguénec =135= "Le Messie de Dieu". (J'ai 4 prénoms : André, Auguste, Pierre, Ernest, et chacun est "significatif"...).

Le Christ est une Mémoire (ME-MOI-RE...) et un Etre global de Lumière, y compris les deux états de Lucifer. Celui-ci est le Porte-Choix antagoniste dès que le Porte-Lumière instruit les pensées des hommes. Chaque réception de lumière est alors une épreuve d'acceptation ou de refus, ou d'étude dans l'exercice de comprendre et d'être.

Mais ce n'est pas autre chose que les discussions soulevées par un sujet dans un groupe, chacun argumentant selon ses opinions, convainquant les uns, rebellant les autres, etc... Le remue-méninges de la pensée, de la réflexion est indispensable à l'élaboration équilibrée d'une expérience utile. Et Lucifer-Bis se charge de remuer âmes, consciences, choix, amours et Cie. " Il faut de tout pour faire un monde " dit-on, oui, certes, mais pour en faire naître en fin une conscience d'Harmonie, éclairée d'un obligatoire horizon divin, et alors inébranlable. Justement, pour avoir connu sa fragilité dans l'incohérence et l'ignorance.

Dieu donc "Possède" tout et tous. Il n'y a pas à s'affliger d'être mû par Lui puisque c'est à fin de vous posséder vous-mêmes puis de Posséder Dieu en Père, librement. C'est à qui possédera l'autre, c'est un choix, encore.

On a appelé le Fils de Dieu le Démiurge, c'est lui paraît-il qui aurait créé le Ciel et la Terre. Bien, mais on suppose que cette œuvre fut d'abord conçue par son Père. En grec Demourgos signifie ouvrier. Puis Demos : peuple. Reportez vous à la "population" angélique, la Main-d'œuvre de Dieu, et vous saisissez que ce Fils Démiurge est notre Beau Lucifer Généralissime Commandeur du "Boulot" cosmique, véritable entre-prise immense et complexe que le Peuple Angélique se passionnait à AGENcer ! Ah oui, boulot vient de boule, bulle, bouIllir et va vers... "Boulangerie", compris ? il n'y a pas de naissance non plus, du cosmos à la sève, de la vie à la cellule sans " Bouillonnement " ! Méditez. Voyez le Dictionnaire étymologique Picoche, vous y avez là une bonne...tambouille!..

Alors, Prise, entre-Prise, sur-prise, tout se possède ! Ne vous étonnez pas de cette crise permanente de l'Humain ambitieux (ambi-cieux) de possession, de pouvoir. Maladie Angélique, Dieu a fait l'Homme gourmand, curieux, possessif...

Bien oui, mais c'est la dynamique nécessaire pour pousser le bipède vers des élans d'envol ! Il faut à tout prix découvrir Dieu, c'est-à-dire la Dépendance de tout et de tous en Lui. A partir de cette conscience, bon, il marche tout seul, enfin presque !

Lisez pages 42 et 43 dans "Les Livres secrets des gnostiques d'Egypte" déjà noté, cette citation extraite de "l'Evangile d'Eve": " J'entendis alors une voix pareille au tonnerre je m'approchai... et la vision m'adressa ces mots: Je suis identique à toi et tu es identique à moi ; partout où tu es, je suis, et je suis semé en toutes choses ; partout où tu le veux tu me recueilles, mais, en me recueillant, c'est toi-même que tu recueilles ".   

- Voilà donc résumé en quatre lignes tout le processus de la Possession que vous avez eu du mal à digérer. Mais, pour ceux qui ont de la perception, quel  Bonheur d'avoir compris cette "Communion" de Père à enfant, et le Beau Jeu alchimique transmutatoire du Bébé ange humain en un Adulte divin. Lisez donc dans le même ouvrage à la page 80 tout le contexte qui entoure: " Celui-ci est moi, et je suis lui" et "...cet esprit contrefacteur mis dans l'homme à sa création pour le faire pécher...". Eh oui, les sept péchés "capiteux" bases de transmutation volontaire. Méditez sur les 7 nains de Blanche-Neige ! L'Energie divine prend le Nom de celui ou de celle qui se sont convertis par volontaires efforts, cet être a alors un potentiel personnel personnalisé. C'est pourquoi il est dit : "Il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur repenti que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance" Luc XV-7. Comme quoi Lucifer a permis de réaliser en un pécheur quatre-vingt-dix-neuf pour cent d'énergie sur l'unité tranquille d'un juste couvant sa piété cloîtrée dans une vie contemplative.