Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Création / Créateur / Créer

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les savants et apprentis-sorciers, déjà à l'origine - André Bouguénec

La liberté vient de l'orgueil et de la vanité.

Par ces défauts, l'enfant commence à créer sa personnalité. C'est un truc divin. Cette insufflation par l'orgueil a été faite à tous les anges, dont une partie s'est laissée entraîner à croire qu'ils pouvaient créer selon les plans divins. Ils ont voulu créer des animaux, des plantes, des microbes... Tout ce qui fait une harmonie, et même des anges.

C'est toute la légende de l'apprenti-sorcier.

Les anges avaient les moyens de créer la vie, mais imparfaite.

La disharmonie suscitée par ces incompétents, choquait les sensibilités.

De même aujourd'hui, il se passe la même chose : création de monstres, conséquence d'une vie déréglée. Les bébés pèsent moins que jadis, beaucoup de prématurés. Ceci est le fait naturel, mais les savants d'aujourd'hui manipulent de la même façon. Les parents ne sont pas forcément coupables. C'est global, car tout est empoisonné, plus l'ambiance osmotique.