Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Créateur

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Livres d'Hénoch - Xeon

Le Livre d'Henoch est plus ancien que la Genèse.

Dans Hénoch 2, Dieu se dit rusé. Quelques lignes plus loin il dit qu'il a placé l'homme sur la terre, tel un ange, à qui il a donné ensuite tout pouvoir.

Plus loin il est dit qu'il existe des livres qui enseigneront tout depuis le début de la création jusqu'à la fin des temps. Ils ont donc disparus. "Mais ceux qui ne comprennent pas le Seigneur et qui n'acceptent pas les livres, un terrible jugement les attend. Béni est l'homme qui portera et transmettra leur enseignement, car il sera libéré au jour du grand jugement".

Depuis le début, une place a été préparée pour chaque âme.

Les deux livres d'Hénoch se recoupent assez.

 

Hénoch 2 (slavophile)

Récit de la genèse, se posant comme un récit clé, qu'il ne faut pas oublier. Il donne des éléments fondamentaux pour comprendre la raison de la présence humaine sur terre. Le jour de la compréhension de cet ouvrage, sera le jour du jugement. Ce livre explique pourquoi il faut être intelligent.

 

Hénoch 1 (éthiopien)

C'est le plus connu, écrit avant la Genèse biblique. Il présente en termes clairs les origines de l'humanité, descendante des 144 000. Ces derniers ont un parcours particulier. On retrouve la plupart des éléments donnés par André sur les 144 000, et aussi de lui par rapport à eux.

 

Ces deux traductions sont de Anne-Marie Bruyant, qui pense que l'auteur a effectué un voyage en astral, d'où il aurait tiré ces renseignements.