Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Créateur

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Créer ses moyens - André Bouguénec

Un concepteur, un inventeur a intérêt à découvrir des moyens. Où va-t-il les découvrir ? En cherchant, et aussi en imitant ceux qui en ont plus que lui. C'est toujours dans la diversité, dans l'évolution plus rapide des uns plutôt que d'autres.

Mais tu es limité à tes moyens. Tu peux avoir beaucoup de moyens. A l'infini tu peux avoir des moyens, tu comprends.

Encore une fois, c'est pour ça que je vous dis dans la Matière Suprême, elle est incommensurable, parce que si elle était mesurable et bornée, ce serait la fin de notre évolution.

Alors bien sûr vous auriez une capacité fantastique de bonheur et de joie, mais attention, vous êtes arrivés là, par conception création évolutive, mais le jour où vous ne pourrez plus évoluer, vous êtes saturés, et saturé, Saturne, Satan, vous voyez ce que ça veut dire : vous êtes bloqués.

Donc y'a pas de limite, à condition que vous créiez vos moyens, c'est-à-dire votre amour, vos dons, pour les diviniser bien sûr.

Prenez par exemple dans cette humanité, des gens qui sont matérialistes à 100%. Ils ne peuvent pas, ils ne pourraient pas découvrir Dali par exemple comme je le découvre, ou des éléments spirituels des symboles, parce qu'ils sont matérialisés.

Donc il faudrait qu'ils mettent en eux un exercice de moyens qui les projette à un étage supérieur, un étage métaphysique, on quitte la physique pour une métaphysique, pour un surnaturel, à ce moment-là leurs moyens évidemment s'amplifient dans une autre dimension. Alors n'oublie pas, c'est toujours une question de moyens. Alors il faut ou les créer ou les découvrir, et les exercer.

Et ça aussi c'est passionnant. C'est un jeu, c'est le jeu de la vie, et à chaque fois que vous gagnez sur un jeu, c'est une grande joie, c'est une réussite.

Et puis alors bon y'en a qui découvrent des choses et qui les montrent à leurs frangins. Ça fait plaisir aussi.

 

Plusieurs types d'évolution : dans le fini et dans l'infini. L'art, un art, une technique, c'est dans le fini. La personne, l'individu, c'est dans l'infini.

Un monument, une maison est une création qui n'évolue pas.

G54 A