Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Couple et alchimie (T. I et T. II), André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Qui a créé Lucifer ? André Bouguénec - Xeon

L'article explique les erreurs commises dans la compréhension du rôle de Lucifer dans l'économie de la Création divine

Il révèle la véritable raison d'être du personnage, qui est d'instiguer, de susciter, de pousser l'homme par des forces contraires et/ou antagonistes au Bien, afin que celui-ci puisse faire ses propres choix vers le Bien et produire alors librement sa propre énergie pour son développement.

L'article en donne également l'histoire personnelle liée à Jésus, avec les incidences de ce dualisme pour l'histoire et la psychologie de l'humanité, notamment décrite dans le mythe de Caïn et Abel.

On y trouve aussi une analyse poussée du mot "ange".

Cet article a été également placé dans l'Ultime grand secret. Peut-être avec des adaptations.

Couple et alchimie, tome 2