Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Couple et alchimie (T. I et T. II), André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'unité par le couple : "Dix = 4+9+24 = 37 = 10 = X" - André Bouguénec

C'est la vraie Tétraktis, cette série des 4 premiers nombres : 1 - 2 - 3 - 4, qui, par rapport à M - E - S - A, se cumulent et progressent de la Matière à l'Amour. Evidemment leur somme 10, symbolise "le Divin Manifesté" : l'Unité divine 1 dans le Tout 0, mais par l'indispensable couple accompli : Masculin 1, féminin 0 ou Matière : O, fécondée par l'Esprit : I. Dix = 4+9+24 = 37 = 10 = X en chiffre romain ; comme Romain signifie Homme, cet X représente l'alliance totale, croisée, SEXUEE de la Matière, de l'Esprit, de la Science et de l'Amour, de l'Adam-Homme et de la Femme-Eve.