Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Couple et alchimie (T. I et T. II), André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'ordre donné aux 144 000 de multiplier (X = 10 = 37) - André Bouguénec

Bien entendu le chiffre 9 peut prendre la dénomination de "Nombre" puisqu'il représente tous les humains évolutifs depuis leur état angélique : "LE NOMBRE 9" = 93 = "L'ANGE-HOMME" devenant "HOMME-DIEU" = 93. L'ordre qui lui est donné pour sa ré-Novation (devenir neuf) est en lui car NEUF = 46 = AIMER ! Et "MULTIPLIER" =  135 ! (4x6=24=X).

C'est ce qui fut ordonné aux 144000 adams-èves, ces germes de Vie dotés du Verbe. "X SIGNE L'HOMME" = 144 et "MESURE LE NEUF" = 144 quand il y est parvenu pour être le "10" ("en plein dans le 10"dit-on) qui exprime le Couple Androgyne ayant réalisé en FIN leur MOI = 37 = DIX (3+7=10 et leur Croisement : X). Nouveau départ de ce "Nouveau" Corps double "Masculin-Féminin" pour une nouvelle "Dizaine". En réalité, c'est une "Neuvaine" plus la Mutation qui en découle.

Ainsi la succession des nombres entiers vous fait mieux comprendre par unités, dizaines, centaines, milliers, etc... le grandissement de votre être divin et de sa valeur capacitaire qui n'én finit plus ! Mais, inéluctablement, c'est la même échelle numérique qui vous démontre symboliquement la Croissance de l'Etre dans une Vie sans fin. Chaque étape vous remet en position d'une nouvelle "germination" : "9", puisque devenu à chaque fois un nouveau "Mutant" : 10. Germination, germe, viennent d'une racine indo-européenne GEN ou GNE : "engendrer-naître". C'est une racine...généreuse, il y en a 3 pages dans le dictionnaire étymologique Picoche ! Un dieu est "EN GERMINATION " = 144 sans fin depuis la "Naissance" des 144 000. Un Homme devenu Dieu, croit toujours, donc "germine" si je puis dire, de deux façons : il se ré-en-gendre sans cesse de divin et sa Puissance est de Semence, il in-GEN-ie tout ce qu'il fait et conçoit. "S'ingénier" c'est un verbe pronominal mais il faudra bien qu'il devienne transitif aussi comme je l'ai, utilisé. Un dieu ne peut être qu'In-GENIEur, c'est à dire qu'il insémine des gènes. Quels gènes ? Vous le saurez à votre tour, mais quoi, vous savez déjà ce que fut la ... Genèse !


Des démonstrations sur les propriétés du chiffre 9 exprimant, comme je l'ai dit, l'éternelle Renovation, sont très nombreuses.

 

Couple et alchimie, tome 2, p. 109