Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Couple et alchimie (T. I et T. II), André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'apprentissage de la fraternité avant transfiguration en âme-sœur - André Bouguénec

La plupart des couples font leurs expériences avec des êtres qui ne sont pas leurs âmes-sœurs, mais ils apprennent ce qu'est le problème du mariage. Moi j'enseigne qu'un mariage commence par un accord fraternel, une étape de fraternité, de con-fiance, et là c'est une sorte de fiançailles, c'est-à-dire que dans la confiance on se fie à l'autre, pour se connaître, pour s'estimer, pour bien comprendre que votre enrichissement n'est fait que d'échanges et d'estimes... donc ça c'est la période de fiançailles, de la fréquentation, de la sé-duction réciproque (dans le sens de se conduire réciproquement), c'est alors que l'on peut décider de faire un couple.

Ainsi, si le couple continue bien, même si ta compagne n'est pas ton âme-sœur, à partir d'un moment, il va y avoir transfiguration de ta véritable âme-sœur.

Pourquoi ? Parce que chacun d'entre nous détient les deux programmes masculin et féminin. Ce que tu vas aimer dans ton épouse, cela va s'installer dans le programme féminin qui est en toi. Tu l'enrichis et tu le fais vivre.

Peu à peu il y a transfiguration et elle est devenue ta véritable âme sœur (sur une planète d'évolution en attendant la véritable). Elle trouvera son cheminement vers son complément ensuite.

C'est une expérience qui doit se faire. C'est presque indispensable, on n'acquière pas une perfection sans une expérience, dans tous les domaines, dans toutes les disciplines, le travail, quel qu'il soit, sans des expériences, sans des remises en question, sans un progrès, un enrichissement, et surtout basé sur un idéal et un but, sur un objectif à atteindre.

Alors évidemment il faut avancer. Mais vous vous aidez mutuellement, et ne vous faites pas de bile. Automatiquement vous arrivez justement à cette transfiguration.

Alors je le dis dans Couple et alchimie, la rencontre, le jour du passage à une autre planète, évidemment, est formidable, c'est le coup de foudre, unique. Là c'est du feu, c'est magnifique.