Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Couple et alchimie (T. I et T. II), André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment aider au salut des autres - André Bouguénec

André Bouguénec dit :'Contrairement à de nombreux [gourous], de conseillers, de guides ou de philosophes, moi je vous donne des outils, et vous faites ce que vous voulez avec. Vous avez liberté absolue.

Je n'ai pas de conseil à vous donner, autre que de vous accomplir et d'aider les autres à s'accomplir et à s'intéresser à la vie telle que vous la connaissez maintenant, à lui donner un espoir démontré, comme dans Couple et Alchimie.

Certains ne se posent pas de questions, mais quand il arrive un drame, on peut aider. Individuellement.

Au point de vue social, Jésus n'a pas essayé de sauver le monde. Il a laissé quelque chose dont il savait que cela se répandrait peu à peu (SATOR = SEMEUR).

Le seul ordre laissé à ses disciples : 'Allez, enseignez et guérissez'.

A l'époque, il fallait frapper les juifs, qui étaient des durs à cuire, en guérissant les corps.

A présent, il faut guérir les âmes.

A présent, nous sommes tous solidaires dans le bien et le mal.

On peut prier pour sauver une âme. On fait alors son devoir. Comment guérir une âme qui ne veut pas se laisser guérir ? Prier, pour des gens que l'on voudrait voir être soulagés de diverses façons. Il peut alors y avoir des tricheries, pour nous.

Quand quelqu'un s'interroge sur la vie, sur la mort, la justice, c'est là que vous intervenez.