Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Couple et alchimie (T. I et T. II), André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

As de coeur, As de trèfle et 103 - André Bouguénec

Ce dessin de Coeur, donc, est le Signe de l'Androgyne : l'AS de Coeur, c'est dire le Couple d'Amour devenu UN : l'AS. Bien que l'AS symbolise l'unité, AS = 1+19 = 20 = 2 et L'AS = 32 = LE JE unifié, TROIS +  DEUX = 135. L'AS DE COEUR = 103 = ANDROGYNE. L'As de Coeur est le sigle de l'Androgyne d'Amour conquis. Remarquez que le 103 (c'est) = LE  TRIANGLE. Je vous ai dit qu'il représentait entre autre Le Père au sommet et le Couple en bas, cette fois en Union totale TRI-ANGLE = LANGE TRI.

Non seulement AS veut dire champion, héros, mais je l'ai décrit ailleurs à propos du Dieu Hasard, il signifie Dieu. L'Androgyne est devenu un dieu d'Amour. A propos des 3 Coeurs divins, la feuille du Trèfle en est un beau symbole répandu sur nos champs. L'AS de Trèfle représente alors : Le Dieux-Tri central. Quant au Trèfle a quatre feuilles, chers supersti-Cieux ! C'est forcément un Porte Bonheur, car c'est Vous, l'As, rare, qui a rejoint le Père-Dieux-Tri !!

Trèfle, de trifolium = trois feuilles, mais en trois coeurs relies. Mais à quatre feuilles, gardant sa notoriété de rareté, c'est aussi l'être ou le Couple qui s'est édifié des quatre Eléments : M. E. S. et Amour. C'est I'AMES totale réalisée en fécondant Matières, Esprits et Sciences (Savoirs) de sa Reconnaissance affective de sa Source, à travers et par-dessus toute chose.

C'est dans cette Liberté édifiante que l'Humain s'élit et se déifie. Etat aussi rare que ce fameux trèfle a 4 feuilles. Non seulement symbolisant les trois Matières a réflexions fécondées du libre Amour humain, mais aussi les trois Dieux plus : un Fils qui s'est voulu co-Operant "a l'image de Dieu"!

(...) (fin de l'article p. 191 : )

ALBERT DURER : LA TENTATION D'ADAM ("petite passion",  gravées sur bois, 1509-1511)

(A remarquer à gauche de cette gravure le "Hasard" d'un "Sang-Lier" symbolisant l'Avenir de l'Adam-Eve en un seul Sang-lié Androgyne...)

Couple et alchimie, tome 2, P. 190 et 191

 

 

[As de trefle = 103.

l'as de trefle est l'aboutissement du 7 de trefle (qui est le commencement). L'as est la fin et le commencement.]