Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'inhibition et sa prise de conscience - Paul Chauchard

Le conditionnement repose sur la mémoire : possibilité de reproduire une réaction quand les conditions redeviennent favorables.

A l'état vigile, tout processus d'activation intense appelle automatiquement l'image de notre corps présent et passé qui se trouve ainsi impliqué dans l'action.

Parmi l'immense masse des souvenirs, seuls ceux qui sont utiles ou qui reviennent à l'imagination pourraient se manifester. Le reste est inhibé.

Le refoulement des souvenirs désagréables n'est pas autre chose qu'une inhibition conditionnée. Sur un sujet éveillé, l'inhibition retentit sur tout le cerveau (c'est prouvé), qui peut aller jusqu'au sommeil ou à l'état hypnique, où le souvenir refoulé pourra se réactiver (cas de l'hystérie). 

La prise de conscience du souvenir fera cesser l'inhibition. On peut penser que dans la narco-analyse, l'état moyen conscience / inconscience permettra de faire remonter le refoulé, tout en le laissant paraitre à la conscience.