Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Contraction des temps

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pas de définition scientifique du temps et de ses images - André Bouguénec

A propos du temps.

Vous avez lu dans Marcel et dans moi, toutes les images des temps. L'intemporel, les temps inversés, les temps parallèles, etc. Ce n'est pas démontré, et j'ai pas envie d'en démontrer quoi que ce soit. C'est simplement un avertissement que ça existe. Cherchez pas à comprendre, vous allez vous noyer. Vous comprenez ?

Déjà la science sent qu'il y a des temps parallèles, des espaces parallèles. Bon, mais ils n'en sont pas à les démontrer. Qu'est-ce que ça peut nous faire dès l'instant où vous, spiritualistes, vous savez que ce sont des dimensions divines et que vous y passerez au moins dans une.

S'il n'y avait pas des moyens de mesurer le temps, le temps est inexplicable. Pour l'homme, il est subjectif. Vous vous êtes bien rendu-compte que : "Oh, qu'est-ce que le temps passe vite, j'ai pas eu le temps", hein ? Ou alors : "C'est incroyable, entre deux personnes, il va y avoir des différences d'appréciation sur le même temps". La pendule ne s'y trompe pas, mais combien de fois on se trompe en ce qui concerne justement la durée de quelque chose. 

Alors cette durée-là, elle est prise et emprise dans la manifestation de l'individu, de ce qu'il fait, de sa concentration sur un sujet, et quand on est concentré sur un sujet on voit pas le temps passer, c'est sûr.

Quelqu'un qui s'ennuie, bin évidemment ça [tombe ?] un peu plus longtemps.

Donc le temps est quelque chose de miraculeux en quelque sorte. Mais n'empêche qu'il est utile à l'homme, car l'homme sait très bien que son temps est mesuré, à l'avance, presque.

 

L'imagination est intemporelle, elle fait ce qu'elle veut, et c'est en ce sens que par cette imagination, l'homme pourra comprendre qu'il est créateur.