Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Contraction des temps

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Non temps de transition contre temps de Babylone - Auclair (Raoul)

Le Temps Total, de l'Alpha à l'Omega, enferme tous les temps ; il n'en constitue point la somme. Il en est du Temps comme du Corps mystique, lequel contient tous les hommes sans en être l'addition. Non, Jérusalem, la Sainte Cité, n'est pas une somme, mais la plénitude de chaque homme dans la plénitude de l'Unique. Mais Babylone — Babylone ! — la Cité de la terre, celle où conduit le Sens de l'Histoire, oui, Babylone, est une somme, une masse, une juxtaposition horizontale. Et là, oui, le temps est horizontal et linéaire, mesurable mécaniquement et divisible infiniment. Il est le ciel inflexible et inexorable qui pèse sur Babylone.

 

Temps singulier, en vérité, que ce temps où il n'y a plus de temps, où les plus souterraines et saintes espérances s'élèvent du cloaque des pires horreurs !

Or, le Jour de Yahvé, ce ne sont point là de nouveaux temps ; mais un temps de transition, mais UN TEMPS HORS DU TEMPS, destiné à combler l'espace qui s'étend entre une Fin et un futur Commencement. Cependant, pour hors du temps que soit ce temps, il n'en est pas moins soumis à une grande rigueur et à de strictes mesures. C'est en outre un temps d'une densité extrême, car il est celui des récapitulations. Enfin, et avant que d'aborder ce qu'en révèle expressément la Bible, disons encore que c'est un temps de CONFUSION.
Cette confusion, chacun de nous, assurément, la reconnaît et la dénonce. Mais peut-être ne perçoit-on pas si aisément son caractère, ni la double nature de son essence.