Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Consolation / Consolateur

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Temps d'Apocalypse : Consoler et se renforcer - André Bouguénec

 

André lit une lettre de quelqu'un qui "pleure" sur le monde, faisant appel à Jésus, etc.

André répond : "Mon cher G., ta lettre m'attriste, je saisis ton désarroi, nous sommes à une époque où l'intensité des phénomènes humains s'accroit, et les réactions de toutes sortes. C'est la confusion prophétisée. C'est aussi le temps où, visiblement, se sépare l'ivraie du bon grain, fortement annoncé depuis Jésus et que je ne cesse d'enseigner depuis longtemps. Si bien que les coeurs sensibles, mêlés à l'ivraie, et incapables de s'en départir, souffrent apparemment gratuitement. Eh bien non. Je répète le conseil de Jésus, bien qu'étonnant, mais plein d'espoir. "Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés". Mon G., tu n'as sans doute pas lu tout ce que j'ai écrit pour me deviner, ni compris mon périple. Georges Roux, Marcel Sourbieu, analysant ces inspirés, mais sans l'Esprit saint. J'ai remédié à tout cela pour rénover les consciences.

Mais quant au comportement de chacun, malgré la lumière et l'espoir donnés, ils doivent se baser sur l'effort sur soi, pour tenir le coup.

Justement avec la présence du Christ en soi. Pourquoi ? Parce que, où qu'il soit, en Fils de l'homme, ce n'est pas parce que tu seras dans ses bras que tes problèmes s'effaceront. Mais parce qu'il est déjà en toi pour t'aider à prendre sa force et tenir le coup.

Rappelle-toi : "Dieu veut des Fils et non des esclaves". J'ajoute : Pour qui veut aujourd'hui voir chez les coeurs épanouis, un réveil, une volonté de tenir jusqu'à l'heure du salut. Ton bonheur est en lui. Ton bonheur est de soulager aussi la peine des autres.

Voit ce monde : Un enfer. Les épreuves que nous avons sont incomparables à celles des millions de malheureux souffrant dans leur chair et leur sentiment.

Bien sûr, tout ce qui se passe dans la société te choque. Et moi donc. Mais c'est la fin des temps, annoncée, et, il faut tenir le coup. Garde ta propre rigueur et ta dignité pour le proche avenir et déjà en exemple vis-à-vis de ton prochain.

Les plaintes... ne servent à rien d'autre, qu'affaiblir celui ou celle qui les ressasse.

Offre au Christ tes efforts d'équilibre afin que tes sentiments, bénis par lui, se répandent dans les coeurs à consoler.

Jésus n'est-il pas le "consolateur" ? Alors alimente-toi de sa lumière, mon G. pour ressentir en toi sa bénédiction et son aide. Prie pour ce monde, appelle la Mère des hommes et tâche de t'oublier un peu pour les autres.

Et puis, à quoi bon récriminer. Pardonne. "Ils ne savent point ce qu'ils font", disait Jésus cloué à sa croix.

Je vais être fier de toi. Fait naitre ton courage.

Merci de ton affection, G. Reçois de moi l'amour du Christ. Je te bénis et je t'embrasse."

André

 

Voilà. J'espère qu'il va réfléchir un peu quand même.