Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Conscience

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Important actuellement : rejeter le Mal et vivre une vraie religion - André Bouguénec

Nous sommes en plein paradis : parc à racine, car l'homme a à faire des choix en bien et mal. C'est l'âge de ce qui doit pousser dans un Eden. Les autres ne pousseront pas. Il n'y a que les bons qui pousseront. L'ère du chaos permet de faire s'ouvrir les consciences qui se rebiffent contre le mal.

"Vous avez des familles qui deviennent beaucoup plus vigilantes vis-à-vis de leurs enfants étant donné ce qui se passe. C'est justement parce que le moment est grave que [?] prennent position et ceux-là ce sont des graines de dieux beaucoup plus intéressantes que de fabriquer des dieux dans un Verseau d'Eden. C'est pour ça que la viande perdue ça compte pas beaucoup aux yeux de Dieu. Mais les souffrances actuelles, les sacrifices gratuits (qui viennent de l'incidence du mal qui entoure les innocents), eh bien ceux-là ont énormément de mérite de tenir le coup. C'est un karma non mérité mais salvateur. Encore une fois vous savez, quelques années, c'est long et c'est court. Ça permettra de faire prendre conscience qu'il n'est plus question de religion. Moi je vous ai pas apporté une religion.

Le baptême de Jean le Baptiste était une tradition symbolique. Ce n'est pas parce qu'on est baigné qu'on est lessivé, c'est pas vrai. Et puis imposition des mains et tout, et une prière au pater.

C'est une conversion, un dialogue avec Dieu qui devient Père. C'est parler.

La Matière Suprême en est là. Elle attend une communion de ceux qui ont l'amour dans le coeur.

La religion c'est votre vie quotidienne. De toutes les minutes, de toutes les heures, de tous les jours, de tous les mois, de toutes les années. Et vous relier à la source, vous relier à l'Esprit. Vous relier entre vous. C'est ça la religion.

La vanité humaine a fabriqué des dogmes, des rites, etc. Pourquoi ? Parce que l'homme est superstitieux de nature.

Bien se nourrir, c'est une religion, le couple qui se marie c'est une religion (ils sont reliés l'un à l'autre), mais ne croyez surtout pas que des rites et des rites en communauté, etc. vont vous apporter des grâces divines, c'est pas ça du tout. "Enferme-toi dans ta chambre, ferme la porte, prie le Seigneur qui est dans ton coeur".

Au Verseau les humains seront dociles à apprendre. J'avais dit à Astrid L. que sa petite Rachel serait la première humaine à faire [?] première enfant à appartenir à l'Eglise Universelle = Vraie religion.

Un père doit être fraternel à un enfant. Donner à un enfant sa personnalité, son importance, ce qui fonctionne mieux pour dialoguer que la soumission parentale. Etre d'égal à égal en se mettant à sa portée. Il n'y a que là qu'on peut le faire évoluer et avoir un échange valable. 

Les dieux eux-mêmes devront se mettre à une place démocratique vis-à-vis des humanités. Ils règnent, mais sans domination ni chercher à impressionner par des apparats royaux, sur des humanités en soumission à ce règne. Il faut que ce soit non une obéissance, mais une collaboration. Et pour collaborer les grands se mettront au niveau du petit frère.

En Franc-maçonnerie les grades, malgré les tutoiements, montrent des supériorités. Ça veut dire, "quand même, je suis supérieur à toi". Un grade est "Trois fois puissant maitre".