Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Connaissance (vie / divin / initiatique...)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Savoir et Etre à l'Ere du Verseau - André Bouguénec

Ce qu'il importe pour vous ce n'est pas tant de tout savoir, et Dieu sait si je vous en ai dit ! Mais c'est surtout d'ETRE et de quitter la minceur de votre surface, de vous édifier "volumineusement", lumineusement en expansion

Le mythologue et Historien Jean-Charles Pichon a écrit dans "L'homme et les Dieux" : "Malheur à celui qui s'augmente plutôt qu'il ne se perfectionne ! Malheur à qui ajoute seulement à sa surface et nullement à son poids !" C'est tout le problème du Savoir qui ne devient pas : Co-naissance avec. Il faut cette double entre-prise : SAVOIR ET ETRE = 157, vous avez tout ce qu'il faut dans : "Couple et alchimie" = 157 comme par hasard ! Curieusement cette Voluminance se recoupe avec "LE CUBE ET LA SPHERE" = 157 ! Il est donc absolument nécessaire de : "Savoir ETRE = 132 = Une divinité" en soi. C'est "L'INITIATION" = 132. Malheureusement, combien se leurrent parce qu'ils croient avoir appris quelque chose de la Tradition ou d'un enseignement ésotérique, et même le croyant qui "pratique" sans ETRE ! Sans aucunement changer leur nature et leur comportement ! Si le Savoir Initiatique ne se Croise avec un nouveau Devenir en l'être, toute culture aussi hautement révélatrice du Divin est non seulement VAINE, mais par le fait de ce Savoir sans Etre, les Lois divines d'Evolution châtient sévèrement celui ou celle "qui sait et ne fait point" !

Cabbalons : "Savoir Etre" = 84 + 48 deux nombres faits des mêmes chiffres, totalisant 8+4 = 12 et 4+8 = 12. Douze est le Nombre de la Croissance et du Croisement 12 + 12 = 24 = X et 12 fois 12 = 144. C'est LA LOI depuis I'Origine des Humains. Qui ne Croit pas décroit ! Je vous en ai donné le Signe : X. Pour celui ou celle qui Vit sa Connaissance (La Rose) :  LA ROSE CROIT = 135.

"Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais a celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a" (Matthieu XXV-29). C'est la parabole des talents, la Loi est impitoyable pour celui qui a et ne cultive pas sur lui et autrui ce qu' il a reçu. Analysez bien le verbe CROITRE, vous y voyez les lettres de TRIO, de TER, de ROI, de CRETE, de RETRO ! de COR, ou ROC, RETIRE, TIER-COR etc.

Le verbe CROITRE est particulièrement attaché à la vie humaine, et surtout au Couple. Compté, il fait 88, voici deux infinis qui laissent à penser que cela ne peut se faire que dans l'harmonie géométrique de ces deux 8 (huit = 58  = divin). Le 8 ce sont les deux alliances des Mariés, soudées, comme eux, ou ne faisant qu'une Alliance spiralée d'Esprit. Mais LE VERBE CROITRE = 157 vu plus haut avec ses conséquences décrites. L'Infini n'est pas linéaire, la Sphère et le Cube, ne sont que des amorces d'expansion, comme tout VOLUME = 88 !

Si nous sommes à l'ère du Verseau qui est un symbole d'AIR, c'est qu'il est en vérité le symbole efficace de I'Espace, de la Re-Spiration, une nouvelle Respiration pour l'Homme. C'est une Envolée, non seulement dans l'espace comme vous le constatez par l'actualité astronautique, mais dans l'Esprit. Pour l'instant elle vous semble chaotique avec ses soifs les plus hétéroclites dans l'insolite, le merveilleux, la piété, le fanatisme religieux, etc.. mais tout cela démontre une pulsion irrésistible d'évasion vers une autre dimension des sensibilités, des sensations. Cette "Altération" est poussée vers un besoin, mais encore obscur, et c'est pourquoi ii tente de s'apaiser ou de s'assouvir avec ce qu'il trouve encore en cette ère agonisante des Poissons.

En ERE DU VERSEAU = 144, c'est un Re-Commencement..!

Couple et alchimie, tome 2, p. 241