Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Connaissance (vie / divin / initiatique...)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'initiation se fait au mérite de vouloir changer sa vision - André Bouguénec

Tous les symboles et les grades, les rituels et paroles détiennent les clefs de l'épanouissement de notre vie sans l'égarement des aveugles, mais ceci au mérite. Seulement ce mérite commence dès lors que l'on veut apprendre les Mystères déposés par le Grand Architecte de l'Univers, dans la Nature, dans la Nature de l'homme et dans toutes les traces de l'inspiration des prophètes et des guides.

Le matérialiste n'en voit que les revêtements ou des légendes puériles et non point les essences, les raisons ni les causes. Etre initié, c'est d'abord vouloir apprendre à voir et à entendre au-delà des apparences. Celles-ci sont à la fois trompeuses et informatrices, elles sont les 'gardiennes du Seuil' de la Connaissance ; n'y pénètrent que les coeurs d'Enfant. L'initié apprend à lire, sachant que la langue, le mot, ne sont qu'une enveloppe ayant un contenu, véritable message d'Ailleurs.