Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Connaissance de soi

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sculpter son moi par rapport aux autres 'moi' et au Moi cosmique - André Bouguénec

Etre soi par rapport aux autres : Il faut quitter son moi pour apercevoir les autres et les comprendre et mieux se comprendre soi-même.

En réalité, qu'est-ce que le "moi-je" ? C'est tout simplement la conjugaison du Verbe à tous les temps. "Je tu il nous vous ils", et si l'homme ne se conjugue pas à tous les temps du savoir et de la connaissance de l'homme, à tous les temps de cette communion avec les êtres dans leurs recherches, dans leurs échecs, eh bien il ne peut prendre conscience de ce qu'il y a quelque chose d'autre que l'échec, que la divagation et que les ténèbres.

Cette conjugaison (je tu... ils), représente combien nous sommes tous à la fois un ensemble dispersé et cohérent. On a l'habitude d'appeler les hommes "nos semblables", et pourtant on peut voir à quel point il peut y avoir de dissemblances de valeurs.

Mais cela fait partie de l'ensemble des moi-je.

Mais chaque "moi" est encore constitué d'une multitude de petits "moi" en contradiction les uns les autres : d'où les "mal dans leur peau", les déséquilibres et indécisions.

Il faut à l'homme se sculpter vers un équilibre pour trouver son véritable moi, qui est en relation avec le Moi cosmique : "Je suis celui qui suis". C'est un ordre, un arrangement, une harmonie. Alors le moi humain trouve sa place dans l'arrangement universel.