Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Connaissance de soi

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La douleur comme moyen de se connaitre - Nietzsche

Nietzsche voit en la douleur le moyen de s'approfondir soi-même. De plus elle suscite et elle seule, la pensée. Quand on souffre, on passe par toutes les philosophies. Penser est par le fait un acte charnel, qui nait du feu et de l'épreuve. Nietzsche réfute par ce fait l'idée d'une séparation de la chair et de l'esprit.

Ceci a aussi une conséquence sur le statut des sciences objectives, qui deviennent des illusions.

Face à la douleur il y a alors deux solutions : un approfondissement vers plus d'amour et de vie, ou un anéantissement de soi. Le premier est la résultante de ce que nous opposons à cette douleur, par fierté, ironie, force de volonté ; le second cas nait du mutisme, de l'engourdissement, de la surdité, de l'abandon, de l'oubli et de l'extinction de soi-même.

Ces exercices de domination de soi obligent à questionner la vie en y mettant plus d'insistance, de profondeur, de rigueur, de dureté, de méchanceté et de calme que jusqu'à présent.