Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Confort

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Philosophies pseudo-spiritualistes pour nirvanas matérialistes - André Bouguénec

Arnaud Mussy : Est-ce que, quand les humains s'incarnent sur Terre, en fonction de la latitude de leur naissance, ils sont plus ou moins influencés par telle ou telle religion ? Ou est-ce que ce choix est également d'origine karmique, par rapport à la révolte des anges ?

André : Non, pas forcément. Tout [?]. Ça peut arriver. Mais tout dépend, évidemment, si vous tombez dans une famille religieuse, tout dépend comment cette famille va éduquer l'enfant dans sa religion. Si vous prenez la religion bouddhique, il est question de sagesse, il est question d'un certain respect de l'autre, donc vous pouvez vous accomplir sous ce jour-là.

Arnaud Mussy : Oui mais il plafonne. L'individu plafonnera parce que en cherchant au-delà des comportements il trouvera un gros point d'interrogation. [?] La sagesse très bien. 

André : S'il veut chercher, s'il veut se donner un point d'interrogation. Mais y'en qui se contentent de ça. C'est ça qu'est terrible. Y'a un manque de curiosité phénoménal. En réalité chacun s'installe dans un confort. C'est un confort de croyance, et puis voilà on s'y trouve bien, bon, on a l'impression d'être dans un bain philosophique, dans une espèce de Nirvana terrestre, pseudo-spirituel, mais qui en réalité est purement matérialiste, hein ! Et puis on rêve.

Y'à qu'à voir l'Inde. Si vous allez en Inde, si vous avez vu des spectacles ou des décorations sur l'Inde, et surtout sur les rites là-bas, c'est incroyable, c'est l'absurdité que ça représente. Ils crèvent de faim, on va prendre quelques milliers de vaches blanches, on va les traire pour mettre le lait dans le Gange, parce que le Gange est un dieu. Faut pas toucher aux rats, faut pas toucher aux vaches, on peut crever de faim ! Parce que y'a p'têtre une âme incarnée là-dedans.

Commentaires

Commentaire sur le rapport avec le nombre de la bête et le confort mécanique