Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Confiance

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le sentiment d'abandon et la confiance en soi - ?

De 0 à 5 ans, on ne fait rien d'autre que d'être. Rien à produire, rien à prouver. Comment a-t-on été aimé, comment a-t-on été reçu à travers l'attitude et les regards des autres sur nous ?

Sentiment d'abandon : Sentiment de ne pas être aimé, d'être une personne de peu de valeur, sans importance, ou rejetée. On touche à la dimension de l'être.

Plus tard, l'enfant développe des habiletés (dessin, constructions, travail scolaire...). C'est là que se construisent la confiance en soi et l'estime de soi. Si notre confiance est solide, on ne sera pas démoli lorsque quelqu'un nous considère peu intéressant ou peu important, ou décide de ne pas nous aimer. Par contre de telles situations seront vécues comme dramatiques par une personne qui a une pauvre estime d'elle-même.

L'expérience d'abandon ou de négligence nous laisse avec une grande insécurité quant à notre valeur comme personne. Et nous craignons que cet abandon se répète dans nos relations actuelles. Plus nos carences intérieures sont grandes, plus la souffrance sera intense, car l'abandon ou le rejet va réveiller ce qui n'a pas été suffisamment aimé en nous au départ de notre vie, moment crucial de notre développement.