Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Conférence(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Paul Misraki, incité à témoigner de ses études - André Bouguénec

Paul Misraki est un juif devenu catholique pendant la guerre où il a changé de nom pour devenir Paul Thomas. Il a vu André à Nantes. Se savait inspiré. Pour lui le phénomène marial est lié aux OVNIs.

Il savait qu'il devait parler en public mais craignait à cause de sa timidité, d'avoir à faire des conférences.

Dialogue entre André et lui :

- Je ne suis pas conférencier et je suis timide.

- Ecoutez Paul, il s'agit pas de faire des conférences. Vous faites des colloques, vous faites de la conversation avec votre public. Actuellement il n'y a plus de conférenciers. Ça tient plus debout, un conférencier ça lasse. Il faut donc parler avec eux, les faire parler, poser des questions, converser, et c'est facile. C'est très facile, vous verrez. Faites-le avec des amis, avec des relations d'abord, et puis vous allez en salle publique.

Et c'est ce qu'il a fait, et il a fait pas mal de causeries depuis ce temps-là.

Eh bien voyez-vous c'est l'exemple d'un homme qui sincèrement a voulu répercuter cette conviction que les signes qu'il lisait et ce qu'il ressentait, c'était un avertissement qu'il fallait donner aux hommes.