Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Conditionnement / Condition

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'hypnose pour le pouvoir, le gain ou le bien - André Bouguénec

L'homme est une antenne réceptrice. Il y a osmose avec ce qui vient de la terre et même d'ailleurs. Seulement c'est une question de réglage et de traduction. Alors comme l'homme a en lui que très peu de moyens de traduction et de réglage, il ne peut percevoir de toutes ces réalités que des symboles ou des sortes d'émanation de pulsions, des concepts très peu élaborés que son imagination peu traduire d'une façon lointaine, pas très précise. En tout cas c'est ce qui fait entre autre le génie de ceux qui font des romans ou des films de science-fiction.

Robert C :Pourquoi il y a des choses qui sont permises et d'autres qui sont défendues. Par exemple tu dis que l'hypnose c'est pas bien.

André : Non je dis pas que c'est pas bien, c'est même très bien. Mais écoute, on sait déjà que les russes et les américains se sont servis de l'hypnose pour faire des choses épouvantables, qui servent à l'espionnage entre autre. Vous avez un film dernièrement où on s'est servi de ce qu'on appelle la post-suggestion. C'est-à-dire qu'on prend un individu quelconque, tout à fait banal, qu'on fait venir dans un bureau, on lui fait boire un coup ou autre chose et puis hop, le voilà qui s'endort et à ce moment là on le prend et on l'endort d'une façon hypnotique. C'est-à-dire que la drogue l'a surement préparé.  Et là on lui fait des suggestions, et on lui fait même faire des expériences durant son sommeil hypnotique, et lorsqu'il est bien préparé on lui fait ce qu'on appelle la suggestion post-hypnotique. C'est-à-dire que on lui dit ceci : "A telle date, vous ferez telle démarche, telle action. La plupart du temps évidemment c'est une action criminelle. Mais, cette action se déclenchera lorsque vous verrez telle chose, lorsque vous recevrez telle chose ou lorsque vous entendrez telle chose. C'est-à-dire si elle reçoit une lettre avec un certain message, ce message va déclencher instantanément l'état d'hypnose, et l'exécution intégrale de l'ordre qui lui a été donné au moment où il était endormi. Que ce soit une semaine après, un an ou dix ans après.

Robert C : les facultés du cerveau sont énormes, alors si on se sert pour le bien, c'est pas mal.

André : Mais oui Raoul, euh, bien sûr Robert C, mais, c'est le danger. Dès l'instant où tu donnes à l'homme un phénomène de puissance. Or les hommes ne sont pas prêts à être sages. Ce n'est pas vrai, parce que même ceux qui se prétendent sages… Tu comprends, regarde les prêtres, regarde les chefs d'Etat. Dès l'instant où ils ont des prééminences, regarde-les : les chapeaux, les épaulettes, les décorations, les brandebourg, des tas de machins. Tu comprends la vanité de puissance. A plus forte raison ils veulent des armes. S'ils avaient des bâtons d'énergie comme dans les films de science-fiction. Vous le braquez, vlaf ça vous foudroie, eh bien je vous fout mon billet que la plupart des sages s'en serviraient pour soumettre de force à leurs idées, à leurs opinions, des tas de gens qui deviendraient esclaves. Donc si c'est entre les mains d'un docteur qui est sain d'esprit et de corps et qui a une philosophie de sagesse, c'est merveilleux. Seulement l'attrait de l'expérience et l'insolite de ces phénomènes hypnotiques sont tels que ça va loin. C'est grisant. Et c'est pour ça que ça ne peut être…. Enfin chacun est libre d'apprendre l'hypnotisme, bien sûr.

Moi j'ai enseigné des cours de psychologie à des adultes pour le commerce et des procédés d'argumentation. J'ai donné des textes que j'avais complètement réalisés, d'argumentation. Mais vous n'imaginez pas à quel point une argumentation préparée d'une façon psychologique peut atteindre les individus.

Robert C : c'est pas bien.

André : Bah non c'est pas bien. C'est très dangereux. C'est pour ça que je leur donnais les deux explications, les deux faces, du Bien et du mal. Ou vous êtes des gens qui pouvez aider les êtres à devenir meilleur, à comprendre, etc. Ou vous pouvez en faire des esclaves et des clients. Des clients qui vont presque prendre de force, sans se rendre compte, signer un bon de commande, des trucs comme ça. C'est terrible. La préparation d'un acte par suggestion.

Mais la pédagogie c'est ça, la politique c'est ça. C'est systématique et c'est appris. Mais toute la publicité est faite de ce phénomène hypnotique, de préparation, de conditionnement du subconscient. Et mesdames vous y allez à vos lessives et à vos produits d'entretien et à votre [?] d'ammoniac. Quand vous faites payer c'est de la flotte, de la poudre et de l'ammoniac, merde ! Et des quantités de choses comme ça, mais c'est honteux, c'est honteux. C'est pas croyable. Et les hommes c'est pareil avec tous les… Oh la la la la.

Vous êtes sous hypnose à longueur de journée, par la radio, la télé, les panneaux publicitaires et tout le St Friscain. Et on s'en sert en politique d'une façon…. Infernale. Dans la religion n'en parlons pas. Il y a la grandiloquence, il y a tout le… l'ambiance, tout ça.

Ça c'est étudié, c'est très important. Alors c'est dangereux ou sain selon l'objectif à atteindre.

Alors si en tant qu'être sain, vous pouvez guérir par l'hypnotisme, par le magnétisme [?]. Seulement plus on en fait plus ça tente des êtres qui s'en servent autrement. C'est tout.

Alors on parle de viol actuellement. Moi je vous fiche mon billet que c'est facile de violer une fille avec l'hypnotisme. C'est pour ça que vaut mieux pas montrer l'exemple et faire du bien autrement que par ça. Autrement c'est un outil merveilleux, mais à double tranchant, et malheureusement c'est le mauvais tranchant qui la plupart du temps est utilisé.

C'est un sujet très passionnant.

Mais vous pouvez vous servir si vous voulez d'une forme de suggestion pour l'éducation des enfants, c'est important. Parce qu'ils sont malléables quand ils sont jeunes. Mais évidemment, en tant que conditionnement vers le bien. A ce moment là ça nourrit leur subconscient, ça les aide ensuite beaucoup plus facilement à être équilibrés par les mesures que vous avez mis dedans. Parce que l'entrainement de beaucoup de jeunes à une vie dissolue vient de cet hypnotisme du mimétisme. C'est la suggestion de l'exemple.

Ça commence par le chewing-gum, la cigarette, la drogue, des tas de trucs, l'habillement, la mode, des choses bien et des choses innommables, quoi. Ça va du maquillage agréable jusqu'au fardage épouvantable. J'ai une amie charmante chez moi aujourd'hui et depuis quelques jours, elle a 85 ans, mais elle se met des fonds de teint, et une demi-heure après ça coule, c'est luisant. La pauvre Berthe, elle se croit encore… c'est épouvantable. Ça fait mal parce que c'est ridicule quoi. Ben oui et y en a des tas. Quand je vois des jeunes filles a 25 ans qui se mettent du fonds de teint, vous comprenez, elles s'esquintent les pores et puis c'est tout. Et ça c'est la suggestion hypnotique du mimétisme de la publicité sur la beauté, la coquetterie, la mode, les peaux revitalisées…

Quand je vois des belles chevelures. C'est beau une chevelure de femme, qui arrive là, coupée à ras comme ça ! Comme une queue de poireau, pof, cisaillée. Vous savez pourquoi ? Parce que quand vous demandez à un coiffeur  (ben c'est eux qu'ont suscité ça), ben vous payez un supplément. Alors que la belle chevelure doit dégressivement, n'est-ce pas, arriver à mourir jusqu'aux reins. Alors là, paf, comme ça, comme un gazon qu'on a coupé, c'est affreux. Quand vous voyez un arbre, un beau sapin qu'on a coupé en cône ou en tête de j'sais pas quoi. C'est hideux, c'est anti-naturel.

Quand vous voyez la petite fille, celle qui est toujours au tableau aux chiffres et aux lettres, elle a une très belle chevelure, eh bin on lui a taillé ça comme ça. C'est laid, c'est affreux, c'est moche.

J'ai une amie qu'est actrice de cinéma, vous connaissez peut être, c'est Sylvaine Charlet, la sorcière blonde, qui fait des films, du théâtre, etc. Oh ! vous l'avez vue à la télévision dans des colloques et tout. C'est une femme remarquable, elle est très belle .Eh bien sa chevelure descend jusqu'à presque la jointure des genoux. Seulement elle a un goût inné, et jamais elle ne coupera ses cheveux a la mode des coiffeurs qui veulent gagner du fric. C'est uniquement pour provoquer un supplément de facture, c'est pas autre chose.