Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Concevoir / Conception

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dans la nature, l'Esprit se joue des lois - André Bouguénec

'La douve, ver parasite du foie, pond 15 millions d'œufs par an et un seul sur un million arrive à boucler le cycle : l'homme puis mollusque puis poisson avant de retourner à l'homme !!!'

'La pieuvre ; fécondation aberrante par un bras qui se détache...'

'Partout où il existe un dispositif compliqué, il est possible d'en trouver un autre à côté beaucoup plus simple et qui fonctionne tout aussi bien.'

D'un côté des procédés stricts comme des lois, d'un autre la plus haute fantaisie, des procédés étrangers à la copulation et pourtant une seule règle subsiste : la rencontre quand même des cellules reproductrices. Ceci démontre irréfutablement que l'Esprit Concepteur n'est nullement soumis à une logique fondamentale à laquelle l'homme s'est plié par obligation et évidences pour lui. Mais que l'Esprit démontre que lui seul est Maître de la Vie et module comme il veut toute forme de reproduction. Le paradoxe des procédés est Maître.

Le bien adapté ou le mal adapté ne veulent plus rien dire. Ça est, ça se fait, c'est tout. Il y a toujours le même objectif : fécondation. Mais pour les dispositifs et procédés, les preuves fourmillent que toute logique, fantaisie ou règle, ne sont que des farces pour démontrer à l'homme la faculté créatrice et inaliénable de Dieu à quoi que ce soit sinon Ce qu'Il veut et décide.

Pour Lui, il n'y a pas de règles ni lois, sinon celles qu'il impose partout et en particulier à l'homme pour lui apprendre à OBEIR à certaines règles, à se maîtriser. Car il n'y a pas de liberté de Conception sans passer par la Maîtrise d'obligations appliquées.