Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Comprendre / Compréhension

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

En quoi l'intelligence est une faculté de comprendre - Wikipedia

Intelligence dans Wikipedia : Ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle. Elle permet de s'adapter à des situations nouvelles.

Latin : intelligentia : Faculté de comprendre.

En Occident, l'intelligence est intimement liée à la faculté de compréhension, rapide ou provoquée, d'un problème identifié, perçu a priori comme complexe. Elle sous-tend l'idée de devoir s'adapter, trouver des relais ingénieux, particuliers, pour permettre de trouver une solution.

- Savoir lier les faits qui sont devant nous.

La compréhension est la prise de conscience qui résulte de l'apprentissage et de l'aptitude à résoudre un problème.

Dire "J'ai compris" fait plaisir. Il y a une satisfaction.

L'intelligence fait que nous ne sommes pas des machines, des automates.

La seule façon de savoir si on a bien compris une chose est de l'expliquer à quelqu'un d'autre. Alors on peut voir si l'on croyait ou pas avoir compris. S'il y avait illusion de compréhension.

Quand nous comprenons quelque chose, le souvenir du raisonnement s'enregistre et nous n'avons plus besoin de refaire le raisonnement pour tirer parti de cette connaissance.