Lien vers la source sonore
L'enregistrement permet d'entendre le préambule d'Arnaud Mussy sur la motorisation de ses techniques verbales, et ce qu'en dit André.
Arnaud MUSSY
Né le 18 / X / 1966 à Boulogne Billancourt (92)
Assistant communication
1 ère rencontre littéraire : 30 juin 93
1 ère entrevue : 9 juin 94
[1ère réunion : 16 Décembre 1994]
Paris, le 24 Janvier 1995
"T'AIME-OINT d'un être comm'UN"
Quelle aurait été ma réaction si on m'avait dit un jour, qu'un simple livre bouleverserait ma vie ?
En personne équilibrée et peu influençable, j'aurais probablement souri sans prêter attention. D'autant plus qu'à cette époque, baigné dans la publicité et ses insolences, j'aurais trouvé cette réflexion digne d'un slogan ringard pour détergent. Et pourtant !! Le 30 juin 1993, bien que noyée dans un océan de livres, ma main ce jour là inspirée, s'est posée sur COUPLE ET ALCHIMIE. Véritable clin d'oeil du verbe que de trouver un livre "brillant", discrètement exposé dans une FNAC, au nom étrange de "Ternes". Cette aventure littéraire, motivée par une recherche personnelle sur les grandes questions de l'homme, commença en Argent 'in", pour se transformer de fil en aiguille, en une aventure collégiale qui me laissera "BA-BA" à jamais !
Comme toute personne passionnée, il m'arrive de m'enflammer sur différents sujets pour retomber ensuite comme un soufflé ; c'est la raison pour laquelle je reste bluffé, lorsque je constate le chemin parcouru depuis 2 ans. Malgré une éducation religieuse sans vagues, peu à peu, ma curiosité et son cortège de questions, m'obligèrent à faire le choix suivant :
- accepter, sans broncher les explications d'une église et de son clergé ?
- ou prendre mes distances avec ces "derniers" et à coups de machette, façonner mon propre chemin dans une jungle, où les intérêts, les luttes de pouvoir et les superstitions humaines, ont jalonné 2 000 ans "d'histoires" ? Vous l'imaginez, ma décision fut de tirer une croix sur cette église romaine depuis trop longtemps en jachère, et donc incapable de refléter la lumière d'un Dieu semeur et de sa création.
Alors vint l'inoubliable voyage en Egypte... terre extraordinaire qui commença à réveiller chez moi, cette vieille marotte de bipède concernant l'immortalité et son lot de réincarnations. Je poursuivis mes lectures axées sur ce thème pendant deux ans, jusqu'à ce que, là haut, lassé(e)s de mes errements et peut-être touché(e)s par une quête sincère, ils décidèrent de croiser mon destin à celui d'un homme, dont je suis à présent autant le fils que l'humble témoin.
Ne soyez pas surpris par le ton emphatique des lignes qui vont suivre. Je vous l'ai déjà dit, je suis un passionné ! mais aussi, un témoin qui a douté... ce qui rend ce témoignage d'autant plus sincère, lucide et donc "pa-si-sonné" !!
Au moment où l'humanité expire par ses doutes, ses illusions et son mal de vivre, un homme volontairement resté dans l'ombre, Inspire. Cependant, si je confesse que "ce dernier" est quelqu'un de "commun"... allez vous sourire, soupirer ou tourner la page ? Il est vrai que nos oreilles humaines si friandes d' "appats-rances", sont d'une surdité consternante, lorsqu'il s'agit de débusquer sous les mots un double sens. Voyez "ce quelqu'Un" dont je vous parle, ne retrouve t-il pas sous la plume une soudaine "Un-portance" ?
voilà , le "comme-1" (= Un = 35) qu'il fallait capter !
Il Est Un-ique car il "signe l'unité" (=135) !!
- Mais quel est donc cet Auguste personnage ?
Il est le signeur du palindrome, de l'anagramme et du Verbe ; il incarne "les lettres"(=135) "et Ies chiffres" (=135) dans leur complémentarité; à ce jour, cet homme est le seul à ne pas tourner en rond face à "l'énigme du carré" (= 135) ; et grâce à son esprit vo-Lumineux, prouve par A+B (=135), le mariage du cube et de la sphère (cf.- la quadrature du cercle).
Cet esprit holistique (= 135) n'est limité ni par le temps qu'il conjugue au futur antérieur et au "plus que par-faits", ni par l'espace, car il est celui qui Est :
"le Fils de Dieux" (=135=) "L'Homme à venir"
Comment ne pas sourire en ces temps messianiques, lorsqu'accompagnés de leurs "t'es moins", des gourous forts en gueules, se proclament : "hors du comme-UN" !!! Ces pauvres,"Mais si" de pacotilles, s'ils savaient lire, verraient que leur vanité les "con-sacre" "Cocus du Verbe espiègle" ; lequel, comme Excalibur, ne reconnaît qu'un seul Maitre: André Bouguenec (= 135), l'A-ZED (=1-35) alias "le Verbe Humain" (=135), plus connu sous le nom d'Alpha B. Si vous ne me croyez pas, regardez donc ses initiales !
Quel triste témoin je ferais si le long de ces quelques pages, je ne rendais pas hommage à ce trublion, ce joker de carnaval, qui s'amuse à faire tomber dans la farandole des mots, les masques et les loups, d'un simple coup de cabale.
Après de longues années de conférences et de causeries, André qui possède "les clefs du ciel" (= 135) démontre "comme par hasard" (= 135) que "l'alphabet divin" (= 135 =), c'est le français !
Voulez-vous un autre exemple ? Regardez la langue révéler sa vraie nature en gaul' et la liberté humaine prendre soudain un visage térible. Et que vous inspire l'orthographe de "l'Orient" ? N'y voyez-vous pas un "El" (cf: Dieu) séparé de la terre qui l'a vue naître, il y a 2 000 ans ? Aujourd'hui encore, ce mot porte en son sein, la cicatrice douloureuse d'Un Emmanu-L (cf: le vrai nom de Jésus) "apostrophé" violemment.
Attention, ne réduisez pas ce "Phare"ç"oeur" de la lettre, à un simple alphanumérateur. Il vous époustouflerait sur le champ, par ses impressionnantes démonstrations scientifiques ou philosophiques et vous toucherait davantage, par son "comport-aimant Saint-cère". Pour les sourds et les aveugles qui prendraient le train en route, je le répète, cet homme "signe le retour du Christ" (= 270) et bien que voilé sous "le nom du hasard," (=135) démontre que Dieu s'impose nécessairement par la preuve (135 x 2 = 270).
Déjà, je pressens votre question :
- Cet homme ou crèche t-il, Est-il loin ?
Décidemment la bouche à des inspirations que les oreilles n'ont point. Effectivement, il "Est" (= 44) (cf: Nantes) "l'Oint" :
A. Bouguenec (= 94 =) le Christ, fils de Dieu (= 94),
Vous comprenez pourquoi il est si proche, lorsque son regard teinté d'humour et de tendresse croise votre chemin. Si vous en faites une vedette, il vous répondra que sa personne importe peu et que seule compte sa Parole. Enfin sachez que pour lui, l'Amour c'est aussi la curiosité que vous aurez à comprendre la création ; preuve de reconnaissance vis à vis de sa Mère et de son Père qui en réalité ne sont qu'UN..particulée.
En vue de la Parousie annoncée, André Jésus s'est fait "hum-Un" par la chair, revenant pour cette ultime mission "en-Seigneur", "hauteur" et oserai-je dire "écrits-vains," s'il n'est pas lu avec le coeur !! Né en France le "24 (= X =) octobre 19-14" (= 135) au début de la guerre, c'est plus exactement en bretagne, que "l'homme croiX" (=135) a choisi de "réappar'Etre" dans un lieu du même nom. Ce Lorient d'un seul tenant, montre que pour cette ultime Foi, le Messie entouré des siens, ne forment plus qu'un seul et même mot.
Saviez-vous que cette Parousie (cf: second avènement du Christ ) fut maintes fois prophétisée; notamment lors de l'apparition de la Vierge le 13 mai (5) / 1917 à Fatima; alors qu'André entrait dans sa 3ème année ? Les Papes dépositaires de ce que l'on appelle le 3ème secret, devaient le révéler au monde en 1960. Mais voilà, les locataires de la maison de Pierre craignant le retour du Maitre, restent sur un silence INFAMANT !! Regardez ce mot de plus près, outre FATIMA il cache une double N ; Cela présage-t'-il de la réaction des catholiques, le jour où ils apprendront avec rage, la trahison d'un Vatican dont il ne restera plus
guère, que l'injonction
Comprenez qu'il "faille" quitter au plus vite vos images d'un Christ vaticanesque, car André n'a rien d'un chevelu ou d'un géant. Ce petit "bon-homme" fougueux qui connaît si bien "nos leurres" s'est paré, tel un caméléon, du physique le plus discret, afin de nous surprendre comme un "voleur". Reli(e) ta Bible et tu verras !
Pour terminer sur une image, disons que l'humanité est enfer-mée dans une salle obscure où se jouent les derniers épisodes de la comédie humaine. Face à l'écran, Ca braille, ça gesticule, ça implore la venue du Messie sur des nuées de fumigènes. Pendant ce temps, dans leurs dos, cela fait 80 ans qu'inlassablement, une petite lampe témoin Eclaire... (cf: repère, référence dixit: Larousse), discrètement installée au dessus d'une porte "battante". Pourquoi ? Parce qu'il est écrit :
"Dieu vomit les tièdes"
et qu'il faut donc se battre d'Amour, pour franchir la porte qui mène à la lumière !!
Pardonnez moi pour ce que je n'ai pas su ou pas pu exprimer, mais cela ne fait pas si longtemps que j'ai le privilège de connaître André. En outre, il est difficile de détruire une image du Christ faussée par l'église, et simultanément, en édifier une autre qui se veut "ré-EL". Mais cet effort est grandement soulagé par l'attention paternelle de cet homme fidèle. Tout comme moi, vous commencerez par vouloir le LIRE (= 44) ; puis renversement des hommes et des lettres, vous finirez immanquablement par vous LIER (= 44) à cet Esprit qui vous enrichira à jamais.
NB: Bien que pendant longtemps rétif à toute démarche collégiale, surtout lorsqu'il s'agit d'une quête spirituelle, je me retrouve aujourd'hui membre d'une association baptisée Phare-Ouest. Ce groupe composé d'une soixantaine de personnes essentiellement basé dans la région Nantaise, réunit les témoins qui reconnaissent André BOUGUENEC (=93) comme LE PARACLET (=93) annoncé. J'en profite pour témoigner ma reconnaissance et ma profonde amitié à ces personnes si différentes qui ont su m'accueillir comme un des leurs, et dont la simplicité, la chaleur, la patience et l'auto-dérision ne sont pas la dernière des qualités !!
Arnaud MUSSY Paris, le 24 janvier 1995
sur un fond musical de : Music of the "Andes" et "Dead can Dance"
[Quelques remarques de Xeon]
[Réponse écrite d'André Bouguénec]